Présentation du service

Le pôle de Cancérologie propose une offre de soins construite dans l’objectif d’assurer une prise en charge globale et personnalisée à chaque patient, en lui faisant bénéficier des évolutions technologiques et thérapeutiques innovantes et de l’ensemble des soins de support nécessaires.

Présentation du poste

Missions

Le cadre placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur Coordonnateur des Soins et du Cadre Supérieur de Santé dont il dépend, assure la responsabilité de l’unité.

Il pilote et manage l’équipe afin d’assurer une prise en charge optimale des patients hospitalisés et externes

Il contribue à l’accompagnement et à la mise en œuvre de la politique générale de l’établissement.

Il met en œuvre la déclinaison du projet de soins en lien avec la Direction des Soins et le programme qualité « gestion des risques »

Il rend compte de son activité dans un rapport annuel d’activité

Liens hiérarchiques :

• Supérieur hiérarchique direct : cadre supérieur du pôle de cancérologie
  • Personnels encadrés : personnels de radiothérapie.

Liens fonctionnels

Quotidiens

• équipes médicales et paramédicales et secrétariats
  • cadre de santé du pôle

Fréquents :

• en interne : CSS du pôle, CS des autres unités du CHB, services techniques, biomédical, services économiques, PUI, service qualité et gestionnaire des risques
  • en externe : visiteurs médicaux,  prestataires de service, transports sanitaires, IFMEM et DTS IRMT

Activités spécifiques

Texte de référence : arrêté du 22 janvier 2009 portant homologation de la décision n° 2008-DC-0103 de l’Autorité de Sûreté Nucléaire du 1er juillet 2008 fixant les obligations d’assurance qualité en radiothérapie définies à l’article R.1333-59 du code de la santé publique

• Missions d’animation et de communication
  • Missions de suivi du système qualité
  • Missions de veille :
    • suivre l’évolution de la normalisation et de la réglementation concernant la qualité en R.T.H.,
    • établir une veille réglementaire (A.S.N., Inca, S.F.R.O., A.R.S. …)

Diplôme requis

Diplôme Cadre de santé

Un diplôme ou une expérience en qualité et /ou  gestion des risques serait un plus.

Compétences attendues

• Connaissance de l’institution, des projets, de la politique et de la gestion de l’établissement
  • Techniques : capacité d’analyse, d’observation et de synthèse
  • Relationnelles : qualité relationnelle et d’écoute
  • Organisationnelles : méthodique
  • Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte
  • Sens de l’autorité en faisant preuve d’équité et de bienveillance
  • Gestion des conflits

Conditions d'exercice

Par voie de mutation

• Poste à 100% non soumis au pointage, classé à repos fixes,
  • Amplitudes horaires : adaptée à l’organisation du travail et à l’activité,
  • Congés : 25 congés annuels et 20 RTT
  • Travail en binôme avec le cadre de santé d’oncologie
  • Participe aux gardes des cadres du CHB

Direction des Soins

Contacter par mail

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.

Ici le masque reste obligatoire.

Vous entrez dans un établissement de santé, la Direction et les professionnels vous remercient du respect des consignes et des gestes barrières.