Secrétariat

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales. Attention, aucune donnée de santé ne doit être envoyée via ce formulaire. Vos données de santé doivent rester confidentielles et protégées.

Présentation

L’hospitalisation à domicile (HAD) permet d’éviter ou de raccourcir une hospitalisation avec hébergement. Elle assure, au domicile du malade ou en établissement social et médico-social, des soins médicaux et paramédicaux, continus et coordonnés. Les soins délivrés en hospitalisation à domicile se différencient de ceux habituellement dispensés à domicile par leur complexité, leur durée et la fréquence des actes.

Les établissements d’HAD sont des établissements de santé, soumis aux mêmes obligations que les établissements hospitaliers avec hébergement. L’hospitalisation à domicile est une hospitalisation qui demande une organisation précise et un suivi rigoureux.

La demande de prise en charge en HAD est soumise à prescription médicale. Celle-ci peut émaner d’un médecin hospitalier ou libéral.

Etage & accès

Bâtiment EMASP /HAD

Horaires du secrétariat

Du lundi au vendredi de 8h à 17h30

Chef de service

Dr. Amélie FEYEUX

Cadre de l'unité

Sophie MARTINEZ

Avant toute prise en charge en HAD, le patient bénéficie d’une évaluation médico-infirmière et donne son accord pour cette prise en charge. Le projet thérapeutique est alors élaboré en concertation avec les professionnels de santé faisant partie du parcours de soins du patient et validé par le médecin coordonnateur de l’HAD.

Lors du séjour en HAD, les soins quotidiens du patient sont réalisés par le cabinet infirmier libéral de son choix. L’équipe HAD assure la coordination et la permanence de soins 24h/24 7j/7. La logistique (matériel hôtelier, médicaments, dispositifs médicaux …) et les transports sont également gérés par l’équipe HAD avec recours à des prestataires conventionnés.

Une évaluation hebdomadaire du patient est faite par l’équipe HAD (infirmière et/ou médecin) et les soins sont adaptés selon les besoins et l’évolution.

La fin d’une prise en charge en HAD est prononcée par le médecin coordonnateur de la structure. L’équipe HAD organise alors la poursuite des soins et relaye les informations nécessaires au médecin traitant et aux infirmiers libéraux.

Praticiens

Découvrez les praticiens de cette spécialité
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Ici le masque reste obligatoire.

Vous entrez dans un établissement de santé, la Direction et les professionnels vous remercient du respect des consignes et des gestes barrières.