Le paiement par Internet vous permet de régler vos frais de santé quand vous le souhaitez (service disponible 7j/7, 24h/24), chez vous, de façon sécurisée.

Pour effectuer le paiement par Internet des frais restant à votre charge, il suffit de vous munir de l’avis des sommes à payer reçu par courrier postal puis de suivre les instructions suivantes :

  1. Connectez-vous au service de paiement en ligne de la Direction Générale des Finances Publiques.
  2. Saisissez l’identifiant du CH : soit 003234 (si budget H) ou 003233 (si budget B) ou 003232 (si budget E = EPHAD) ainsi que les références figurant sur l’avis des sommes à payer :
    • l’année,
    • le numéro de la facture,
    • le numéro d’ordre : 1
  3. Après saisie de votre adresse de messagerie, vous êtes automatiquement redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques sur lequel vous pouvez finaliser votre paiement, muni de votre carte bancaire.

Dès la formalité accomplie, un courriel de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l’adresse de messagerie que vous avez indiquée à l’étape précédente.

Dès l’enregistrement de votre règlement, une quittance de paiement vous sera automatiquement adressée afin que vous puissiez faire valoir vos droits, le cas échéant, auprès des organismes sociaux dont vous dépendez.

Note de frais

Il vous suffit de vous munir de la note de frais envoyée à la suite de votre passage en consultation, et de suivre les instructions suivantes :

  1. Rendez-vous sur la page télépaiement
  2. Renseignez vos numéros de dossier et de référence de paiement qui figurent sur la note de frais
  3. Le montant de vos frais de consultation est affiché.
    Attention, le montant affiché peut être différent de celui indiqué dans votre note de frais si des examens complémentaires ont été enregistrés après expédition de votre note de frais ou si des informations complémentaires sur votre couverture santé ont été transmises au Centre hospitalier.
  4. Vous êtes redirigé(e) automatiquement vers le serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques sur lequel vous pouvez finaliser votre paiement grâce à votre carte bancaire
  5. Un mail de confirmation de la transaction vous est envoyé à l’adresse que vous avez saisie.
  6. Vous recevez par courrier une quittance vous permettant de faire valoir vos droits auprès des organismes sociaux
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Paiement en ligne

Ici le masque reste obligatoire.

Vous entrez dans un établissement de santé, la Direction et les professionnels vous remercient du respect des consignes et des gestes barrières.