Le service communication est chargé de gérer l’ensemble des demandes des médias. Retrouvez dans cette rubrique les contacts et communiqués de presse du CH Bourg-en-Bresse.

Communiqués de Presse

2022

2021

Contact

Le CH de Bourg-en-Bresse reçoit de nombreuses demandes de reportages de la part des médias. La presse est libre (loi de 1881), mais l’hôpital est un lieu de nature spécifique, la réalisation d’un reportage y est soumise à autorisation préalable de la part de l’administration (article 46 du décret du 14 janvier 1974).

Le journaliste est autorisé par les administrations de manière écrite ou verbale. Cette autorisation ne décharge pas le journaliste de l’obligation de demander à chaque patient son autorisation individuelle expresse de le photographier, de le filmer ou de l’interviewer. Pour les enfants mineurs et les majeurs protégés, il doit obtenir l’accord du représentant légal. Cette autorisation doit être écrite. Les images des patients sont réalisées sous l’entière responsabilité des professionnels de la presse. Si besoin, nous vous transmettrons des formulaires d’autorisation de droit à l’image à faire remplir aux patients ou professionnels.

Service communication

04 74 45 41 05
Contacter par mail

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.