Hospitalisation

Plusieurs types d’hospitalisation peuvent être mise en place en fonction de la prise en charge préconisée par l’équipe médicale :

• hospitalisation complète
  • hospitalisation de semaine
  • hospitalisation de jour

Chirurgie ambulatoire

Grâce aux progrès de l’anesthésie et des techniques chirurgicales, la chirurgie ambulatoire vous permet de regagner votre domicile le jour même de votre admission programmée pour une intervention chirurgicale ou un acte exploratoire, après quelques heures passées sous surveillance. Ceci dans des conditions de sécurité optimales.

L’unité de chirurgie ambulatoire, ouverte de 07h00 à 20h00, accueille des patients relevant de plusieurs spécialités : gastro-entérologie, chirurgie orthopédique, traumatologique, digestive, vasculaire, gynécologique, urologique, ORL, maxillo-faciale, odontologique.

Une centaine d’actes chirurgicaux peut désormais être réalisée en ambulatoire au Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse. Le nombre d’actes éligibles est en constante évolution.

Chirurgie ambulatoire

Hospitalisation à domicile

L’hospitalisation à domicile (HAD) permet d’éviter ou de raccourcir une hospitalisation avec hébergement. Elle assure, au domicile du malade, des soins médicaux et paramédicaux, continus et coordonnés. Les soins délivrés en hospitalisation à domicile se différencient de ceux habituellement dispensés à domicile par leur complexité, leur durée et la fréquence des actes.

Types de prises en charge