Secrétariat

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales. Attention, aucune donnée de santé ne doit être envoyée via ce formulaire. Vos données de santé doivent rester confidentielles et protégées.

Présentation

La PASS est une unité fonctionnelle qui a pour mission de faciliter l’accès des personnes en situation de précarité au système de santé et de les accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits. À ce titre, elle assure la coordination de tous les intervenants (hospitaliers ou extérieurs), pour garantir la continuité des soins des personnes en situation de précarité.

La PASS n’a pas de lit. Elle intervient sur demande sur les 2 sites du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse (Fleyriat et la Résidence Emile Pélicand) pour toute personne en difficulté ayant besoin de soins :

  • Avec ou sans domicile
  • Sans couverture sociale ou sans mutuelle
  • Dans l’impossibilité de couvrir les frais liés aux soins

Etage & accès

Bâtiment PMTL
A gauche des urgences

Horaires du secrétariat

Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 16h30
Mercredi : de 9h00 à 11h45

Art.L.711.3 : Le service public hospitalier concourt à la lutte contre l’exclusion sociale, en relation avec les autres professions et institutions compétentes en ce domaine, ainsi que les associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion, dans une dynamique de réseaux.

Art.L.711.4 : Les établissements publics de santé garantissent l’égal accès de tous aux soins qu’ils dispensent. (…)Ils veillent à la continuité de ces soins, en s’assurant qu’à l’issue de leur admission ou de leur hébergement, tous les patients disposent des conditions d’existence nécessaires à la poursuite de leur traitement. A cette fin, ils orientent les patients sortants ne disposant pas de telles conditions d’existence vers des structures prenant en compte la précarité de leur situation. Ils ne peuvent établir aucune discrimination entre les malades en ce qui concerne les soins.

Une Conseillère ESF, assure une consultation sociale le lundi, mardi, jeudi et vendredi, entre 9h30 et 17h00.

Lors de la consultation sociale, une évaluation de la situation est réalisée. Celle-ci permet l’ouverture de droits en particulier en matière de protection sociale. Dans l’attente de l’obtention de la CMU ou de l’AME, la facturation des soins est bloquée afin que le patient puisse avoir accès aux soins sans délai. Une aide à l’organisation de la suite des soins est souvent nécessaire, des liaisons sont faites avec les partenaires sociaux de ville, les associations…

Le médecin consulte le mardi et le vendredi de 9h à 12h.

Pour contacter le médecin du service : merci de contacter le secrétariat au : 04 74 45 40 07

Praticiens

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