Secrétariat

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales. Attention, aucune donnée de santé ne doit être envoyée via ce formulaire. Vos données de santé doivent rester confidentielles et protégées.

Présentation

L’USP dispose de 10 chambres individuelles dotées d’une table de nuit réfrigérée, d’une salle de bain avec sanitaires et d’une terrasse privative. Une chambre est identifiée afin de pouvoir hospitaliser en direct les patients suivis en HAD.

Tout au long de l’hospitalisation (7jours environ), une coordination est faite avec les équipes référentes des patients, selon les besoins, afin de proposer les meilleurs suivi et prise en charge.

Des entretiens avec les soignants sont proposés en présence ou non des proches selon les souhaits des patients.

Etage & accès

Bâtiment USP
Rez-de-chaussée

Chef de service

Dr. Alexandre PIROLLET

Cadre de l'unité

Florence VIELLARD

L’équipe pluridisciplinaire est composée de médecins, infirmiers, aides-soignants, agents de service hospitalier, psychologues, cadre de santé, secrétaire, psychomotricien, diététicien qui pour une partie d’entre eux sont formés aux pratiques complémentaires (hypnose, aromathérapie, toucher empathique).

Des rééducateurs peuvent intervenir à la demande des professionnels (ergothérapeute, orthophoniste, kinésithérapeute…).

Durant le séjour, des intervenants extérieurs peuvent intervenir :

  • Les bénévoles de l’Association de Soutien aux Soins Palliatifs
  • D’autres intervenants ponctuels
  • Les représentants des cultes (à votre demande)

Les familles ont accès à un espace commun composé d’une cuisine équipée, d’un salon et d’une terrasse extérieure.

Le départ de l’unité est travaillé avec le patient, ses proches et les professionnels de santé du service. L’assistant social peut alors intervenir lors d’entretiens individuels ou familiaux afin de mettre en place un projet de vie fiable et sécurisée en partenariat avec l’Equipe Mobile et d’Accompagnement de Soins Palliatifs (EMASP) et/ou l’Hospitalisation à Domicile (HAD).

Si le retour à domicile n’est pas réalisable, les équipes élaborent avec le patient un projet de vie adapté : Lits Identifiés de Soins Palliatifs, Soins de Suite et de Réadaptation, Unité de Soins de Longue Durée, Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes…

Praticiens

Découvrez les praticiens de cette spécialité

Spécialités associées

Découvrez également les spécialités associées
Equipe mobile de gériatrie

L’Equipe Mobile de Gériatrie est une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmière coordinatrice, infirmiers, ergothérapeutes, assistants sociaux, psychologues, secrétaires) qui réalise des évaluations gériatriques standardisées. Elle intervient en intra et en extrahospitalier à la demande d’un médecin.

En savoir plus
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.