Secrétariat

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales. Attention, aucune donnée de santé ne doit être envoyée via ce formulaire. Vos données de santé doivent rester confidentielles et protégées.

Présentation

Les soins palliatifs et les soins de support constituent l’ensemble des soins et des soutiens nécessaires aux personnes atteintes de maladies graves et évolutives.

Ils proposent une meilleure qualité de vie à travers un accompagnement associé à une approche globale et multidisciplinaire. Ils s’adressent au patient et à ses proches. Ce sont des soins actifs et continus délivrés dans une approche globale de la personne atteinte d’une maladie grave, évolutive ou terminale.

L’EMASP du CH de Bourg-en-Bresse est une équipe interdisciplinaire rattachée au Groupement hospitalier de territoire (GHT) Bresse Haut-Bugey. Elle a la possibilité d’intervenir en établissement de santé, au domicile ou en établissement médico-social au sein du territoire Bresse Haut-Bugey.

Etage & accès

Bâtiment EMASP /HAD

Horaires du secrétariat

Du lundi au vendredi
De 9h à 17h

Chef de service

Dr. Marco A. GAMBIRASIO

Cadre de l'unité

Frédérique BOLLET
  • Soulager la douleur et les autres symptômes pénibles (digestifs, respiratoires, neurologiques, cutanés…)
  • Conseiller, accompagner et soutenir au niveau psychologique, social, spirituel et existentiel
  • Favoriser les liens et la coordination entre les acteurs de soins
  • Accompagner la fin de vie

L’EMASP met en place :

  • Une évaluation
  • Un avis thérapeutique
  • Un compagnonnage
  • Un soutien psychologique
  • Une formation des professionnels ou des bénévoles pour la diffusion des pratiques et de la culture palliative (Groupe de 15 personnes environ)
  • Des approches complémentaires (toucher empathique, autohypnose, haptonomie)

Partenariat privilégié est fait avec l’Unité de soins palliatifs (USP) et l’Hospitalisation à domicile (HAD)

  • La personne malade
  • La famille et l’entourage tout au long de la maladie et/ou en suivi de deuil
  • Les équipes hospitalières et extrahospitalières

Chiffres clés

par an

800

patients pris en charge

périmètre d'intervention

40

km autour de Bourg-en-Bresse

partenariat avec plus de

30

établissements conventionnés : MAS, FAM, EHPAD…

Praticiens

Découvrez les praticiens de cette spécialité

Spécialités associées

Découvrez également les spécialités associées
Cardiologie

Le service traite des troubles d’insuffisance cardiaque, de troubles du rythme et de la conduction, de syndrome coronarien, de maladie thrombo-embolique…

En savoir plus
Gériatrie

Le pôle du CH de Bourg-en-Bresse propose une offre de soins gériatrique complète sur ses 3 sites : site de Fleyriat, L’Hôtel-Dieu et la Résidence E.Pélicand.

En savoir plus
Hépato-gastro entérologie

Le service d’Hépato-Gastro-Entérologie (HGE) prend en charge les maladies du foie et du tube digestif, la cancérologie digestive, les maladies liées à l’alcool et les troubles de la nutrition.

En savoir plus
Neurologie – UNV

Les neurologues du CH de Bourg-en-Bresse interviennent pour de la prévention, du diagnostic et du traitement des pathologies touchant le système nerveux.

En savoir plus
Pédiatrie

Le service de pédiatrie du CH de Bourg-en-Bresse accueille les enfants de 0 à 18 ans pour diverses pathologies médicales, chirurgicales et psycho-comportementales.

En savoir plus
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.