Secrétariat

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales. Attention, aucune donnée de santé ne doit être envoyée via ce formulaire. Vos données de santé doivent rester confidentielles et protégées.

Présentation

Grâce à un partenariat avec les Hospices Civils de Lyon (HCL), le CHB délivre une offre de soins en cardiologie dans l’ensemble des spécialités : insuffisance cardiaque, rythmologie, explorations fonctionnelles, cardiologie interventionnelle, soins intensifs.

Cette offre de soins a vocation à apporter à la population une offre de soins complète en proximité.

Etage & accès

Bâtiment principal
Consultations : Rez-de-chaussée
Hospitalisation : 2e étage

Horaires du secrétariat

Du Lundi au Vendredi
Accueil téléphonique
Accueil physique

Chef de service

Dr. François DERIMAY

Cadre de l'unité

Elisabeth JANIN
  • Echocardiographie,
  • ECG d’Effort,
  • Echographie transoesophagienne,
  • Holter ECG,
  • Holter tensionnel

Il s’agit d’un service d’hospitalisation de 8 lits traitant les troubles suivants : insuffisance cardiaque, troubles du rythme et de la conduction (implantation de stimulateur cardiaque), syndrome coronarien, maladie thrombo-embolique.

L’équipe paramédicale

Elle est composée d’infirmier(ères) diplômés d’état, d’aides-soignants encadrés par un cadre de santé. Une kinésithérapeute et une diététicienne interviennent régulièrement dans le service.

Les horaires de visites

Les visites sont autorisées de 12h00 à 20h00. En-dehors de ces plages, voir avec l’équipe soignante.

Informations médicales

Elles sont communiquées avec l’autorisation du patient par le médecin référent (prendre rendez-vous au secrétariat de cardiologie).

• Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle MAPA (holter tensionnel)
  • Holter rythmique et holter implantable
  • Épreuve d’effort
  • Echographie trans-oesophagienne