Logo CESU

Notre devise : enseigner ce que l'on fait, Faire ce que l'on enseigne.

Le centre d’enseignement des soins d’urgence de l’Ain (CESU 01) est, en collaboration avec le SAMU 01, en charge des formations sur la prise en charge des urgences vitales, des urgences potentielles et des risques collectifs.

Nous intervenons dans le cadre de la formation initiale et continue de tous les professionnels de santé et acteurs de la chaîne des secours.

Nous participons aux tâches d’éducation sanitaire et de prévention au travers d‘évènements tels que la mise place de SAUV Life dans notre département, le marathon des entreprises…

L’équipe pédagogique du CESU 01 est constituée de professionnels de l’urgence, médicaux et paramédicaux, formés aux techniques de pédagogie active.

Les formations proposées sont axées sur la prise en charge des situations d’urgence et adaptées au public concerné : personnels soignants médicaux et paramédicaux des établissements de soins publics et privés, ambulanciers, étudiants infirmiers, étudiants sage-femmes, dentistes, techniciens préleveurs de laboratoire d’analyses médicales, etc…

Nous pouvons également proposer, sur demande, des formations sur mesure dans le domaine de l’urgence.

Inscription

A noter que si vous souhaitez vous inscrire à une de nos formations et que vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter par mail ou par téléphone en amont de votre inscription. Nous pourrons ainsi préparer au mieux votre accueil, en lien avec le référent handicap de notre établissement.

2020

729

professionnels formés

Taux de réussite

100

%

Les programmes des formations proposées

L’équipe d’encadrement

  • Directeur Médical : Dr Julien BOUDRY
  • Directrice Technique : Sylvie THERESY
  • IDE coordinatrice : Marie-Pierre REVERDY
  • Secrétaire : Laetitia CHEVALLIER
CESU - équipe formation

Partenariat

Le CESU de l’Ain est partenaire de Sauv’Life.

Sauv'life

Certification

Le CESU a été audité par le bureau VERITAS et a obtenu la certification Qualiopi.

certification-qualiopi
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Centre d’enseignement des soins d’urgence (CESU)

Ici le masque reste obligatoire.

Vous entrez dans un établissement de santé, la Direction et les professionnels vous remercient du respect des consignes et des gestes barrières.