Présentation de la filière

La filière palliative du CH de Bourg en Bresse comprend:

  • Une Unité de Soins Palliatifs (USP) de 10 lits – 370 patients hospitalisés par an.
    Unité dédiée à la prise en charge de situations complexes (symptômes rebelles, problématiques éthiques).
  • Une Equipe Mobile d’Accompagnement, Soins de Support et Soins Palliatifs (EMASP) : auprès des unités du CH de Bourg en Bresse, des établissements du GHT Bresse Haut Bugey (Oyonnax, Hauteville, Pont de Vaux, …) et des établissements médico-sociaux du département.
    Evaluation et accompagnement de 800 patients/an.
  • 10 Lits Identifiés de Soins Palliatifs (LISP) répartis dans différentes unités du Centre Hospitalier et 14 LISP situés au CH Public de Hauteville (CHPH).

Travail en lien avec le service d’Hospitalisation à Domicile du CH de Bourg en Bresse

Le poste

Nous recherchons un médecin (H/F) pour compléter l’équipe actuelle composée de 4 ETP.

Le poste est orienté de façon prioritaire sur l’EMASP mais peut également s’organiser avec une activité partagée entre l’EMASP et l’USP.

Le poste est ouvert à une activité sur le site de Hauteville , partie intégrante de la filière soins palliatifs du GHT Bresse Haut Bugey.

Equipe pluridisciplinaire composée de médecins, infirmières, aide-soignantes, agents de service hospitalier, psychologues, cadres de santé, secrétaire, psychomotricienne, diététiciennes, assistante sociale formées à différentes pratiques complémentaires (hypnose,art-thérapie, toucher empathique, technique d’activation de conscience, kinésiomie clinique…).Des rééducateurs peuvent intervenir à la demande (ergothérapeute, orthophoniste, kinésithérapeute, éducateur sportif pour activité physique adaptées…).

Profil recherché

Nous recherchons un Médecin généraliste ou spécialiste souhaitant s’investir dans la prise en charge des patients de soins palliatifs, souhaitant s’investir dans la gestion, le déploiement de projet en cours, la vie institutionnelle et le travail d’équipe. 

diplôme requis

DESC de médecin de la douleur et soins palliatifs
ou DIU
ou DIU soins palliatifs
ou expérience en soins palliatifs
ou médecin souhaitant se former en soins palliatifs.

Savoir-être

esprit d'équipe et de collégialité,
communication,
approche centrée sur le patient avec prise en charge globale.

Conditions de recrutement

L’inscription à l’Ordre des médecins est requise pour postuler sur ce poste.

Temps de travail

  • Décompte en demi journée
  • Participation à la ligne d’astreinte HAD-soins palliatifs
  • Temps partiel possible

Formation et projet professionnel

Selon les besoins du candidat et les projets du service, l’établissement accompagne les projets de formation médicale continue et de développement des connaissances et compétences, y compris universitaires (DU et DIU).

Recherche clinique

Très actif dans le domaine de la recherche clinique, le CHB met à disposition des professionnels les moyens de son Unité de Recherche Clinique pour accompagner les différents projets RC.

Contacts

Dr PIROLLET, chef de service

Contacter par mail

Renseignements administratifs et conditions de recrutement :

Laurence MINNE, Directrice des Affaires Médicales

04 74 45 41 01
Contacter par mail

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.
Partager ce contenu
Facebook
LinkedIn
Email
Imprimer

Ici le masque reste obligatoire.

Vous entrez dans un établissement de santé, la Direction et les professionnels vous remercient du respect des consignes et des gestes barrières.