Présentation de la filière
La filière palliative du CH de Bourg en Bresse comprend:
- Une Unité de Soins Palliatifs (USP) de 10 lits – 370 patients hospitalisés par an.
Unité dédiée à la prise en charge de situations complexes (symptômes rebelles, problématiques éthiques). - Une Equipe Mobile d’Accompagnement, Soins de Support et Soins Palliatifs (EMASP) : auprès des unités du CH de Bourg en Bresse, des établissements du GHT Bresse Haut Bugey (Oyonnax, Hauteville, Pont de Vaux, …) et des établissements médico-sociaux du département.
Evaluation et accompagnement de 800 patients/an. - 10 Lits Identifiés de Soins Palliatifs (LISP) répartis dans différentes unités du Centre Hospitalier et 14 LISP situés au CH Public de Hauteville (CHPH).
Travail en lien avec le service d’Hospitalisation à Domicile du CH de Bourg en Bresse
Le poste
Nous recherchons un médecin (H/F) pour compléter l’équipe actuelle composée de 4 ETP.
Le poste est orienté de façon prioritaire sur l’EMASP mais peut également s’organiser avec une activité partagée entre l’EMASP et l’USP.
Le poste est ouvert à une activité sur le site de Hauteville , partie intégrante de la filière soins palliatifs du GHT Bresse Haut Bugey.
Equipe pluridisciplinaire composée de médecins, infirmières, aide-soignantes, agents de service hospitalier, psychologues, cadres de santé, secrétaire, psychomotricienne, diététiciennes, assistante sociale formées à différentes pratiques complémentaires (hypnose,art-thérapie, toucher empathique, technique d’activation de conscience, kinésiomie clinique…).Des rééducateurs peuvent intervenir à la demande (ergothérapeute, orthophoniste, kinésithérapeute, éducateur sportif pour activité physique adaptées…).
Profil recherché
Nous recherchons un Médecin généraliste ou spécialiste souhaitant s’investir dans la prise en charge des patients de soins palliatifs, souhaitant s’investir dans la gestion, le déploiement de projet en cours, la vie institutionnelle et le travail d’équipe.
diplôme requis
ou DIU
ou DIU soins palliatifs
ou expérience en soins palliatifs
ou médecin souhaitant se former en soins palliatifs.
Savoir-être
communication,
approche centrée sur le patient avec prise en charge globale.
Conditions de recrutement
- Praticien hospitalier temps plein ou temps partiel
- Praticien contractuel
- Assistant spécialiste
L’inscription à l’Ordre des médecins est requise pour postuler sur ce poste.
Temps de travail
- Décompte en demi journée
- Participation à la ligne d’astreinte HAD-soins palliatifs
- Temps partiel possible
Formation et projet professionnel
Selon les besoins du candidat et les projets du service, l’établissement accompagne les projets de formation médicale continue et de développement des connaissances et compétences, y compris universitaires (DU et DIU).
Recherche clinique
Très actif dans le domaine de la recherche clinique, le CHB met à disposition des professionnels les moyens de son Unité de Recherche Clinique pour accompagner les différents projets RC.
Contacts
Renseignements administratifs et conditions de recrutement :
Candidature
Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.