Présentation du poste

Pour son service de santé au travail et les établissements du Groupe Hospitalier de Territoire Bresse Haut Bugey

Le médecin assure ses missions au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin spécialiste en santé au travail d’une infirmière en santé au travail diplômée, d’une psychologue du travail, d’une ergonome (référente handicap), d’une assistante médico administrative et d’une assistante sociale, dédié(e)s aux professionnels.

Le médecin du travail et son collaborateur travaillent en coordination avec le Direction des Soins et la Direction des Ressources Humaines pour l’exercice de leurs missions principales qui sont :

  • Participer à l’amélioration des conditions de travail, à la prévention de l’altération de la santé des agents, à l’adaptation des postes, à l’hygiène et l’éducation sanitaire au sein du GH BHB et coordonner une équipe pluridisciplinaire.
  • Procéder à des examens médicaux et conduire des actions sur le milieu de travail.
  • Conseiller la Direction, l’encadrement, les agents et les représentants du personnel.
  • Participation aux CHSCT et aux commissions de maintien dans l’emploi 

Ils exercent leurs missions en toute indépendance et dans le respect du secret professionnel.

Effectif de l’établissement : environ 1930 professionnels

Profil recherché

Diplôme requis

  • CES / DES de médecine du travail ou qualification ordinale en santé au travail

  • Ou si le médecin souhaite s’engager dans une formation de médecin collaborateur, une  inscription au DIU  « Pratiques médicales en santé au travail pour la formation des collaborateurs médecins » est accessible aux médecins qui justifient d’au moins cinq années d’inscription au tableau d’un Conseil de l’Ordre des médecins.

    La prise en charge du DIU par l’établissement est envisageable dans le cadre d’un engagement du candidat à exercer dans la structure au terme de sa formation et qualification.

L’ inscription à l’Ordre des Médecins en France est indispensable pour postuler sur ce poste.

Compétences attendues

  • Avoir une communication adaptée

  • Management d’équipe

  • Conduite de projets

  • Force de propositions

  • Aisance avec l’outil informatique

Savoir-être : Sens de l’écoute / Capacité d’adaptation / Organisation et méthodologie / Respect de la confidentialité / Esprit d’équipe

Conditions d'exercice

Temps plein ou temps partiel

Statut à définir selon la situation du professionnel, son projet et son expérience.

Poste ouvert aux Praticiens hospitaliers ou praticiens contractuels.

Poste accessible aux personnes en situation de handicap

Contact

Direction des Affaires médicales

04 74 45 43 78
Contacter par mail

Candidature

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