Présentation du service

LE SERVICE ET SES ACTIVITÉS

Service de 20 lits d’hospitalisation complète (prise en charge de pathologies digestives variées dont oncologie digestive), intervention en hôpital de jour de médecine, d’onco-hématologie (500 séances de chimio par an) et en chirurgie ambulatoire.

L’objectif est de poursuivre le développement de l‘endoscopie : 5000 actes par an sur un plateau technique neuf (gastroscopie, coloscopie, CPRE, vidéocapsule).

 

Organisation médicale

ORGANISATION MÉDICALE

Travail de collaboration avec :
– quatre chirurgiens viscéraux (deux font la chirurgie du rectum, de l’oesophage et du pancréas),
– trois radiologues interventionnels.

Atmosphère de travail agréable au sein de l’hôpital, que ce soit au sein des services et dans les différents pôles. L’équipe d’anesthésie, très dynamique, facilite également le travail en endoscopie. Plateaux techniques complets et performants (radio, scanner, IRM).

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE MÉDICALE

Équipe médicale composée de 5 gastroentérologues et 3 addictologues.

 

Profil recherché

Nous recherchons un gastroentérologue (H/F), pour remplacer un futur départ à la retraite, qui pourra s’intégrer à l’équipe par ses compétences et ses qualités humaines afin de poursuivre le développement du service.

Compétences ou diplôme requis

DES Hépato-gastroentérologie
D.U. Echoendoscopie digestive (ou en cours de formation)

Conditions requises

L’inscription à l’Ordre des médecins est requise pour postuler sur ce poste.

Conditions de recrutement

Conditions de travail

Selon les besoins du candidat et les projets du service, l’établissement accompagne les projets de formation médicale continue et de développement des connaissances et compétences, y compris universitaires (DU et DIU).

Très actif dans le domaine de la recherche clinique, le CHB met à disposition des professionnels les moyens de son Unité de Recherche Clinique pour accompagner les différents projets RC.

Contacts

Renseignements administratifs et conditions de recrutement :

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.