Présentation du service

LE SERVICE ET SES ACTIVITÉS


Le service de diabéto endocrinologie est Centre référent départemental en diabétologie.

Il propose une activité exclusivement ambulatoire en hôpital de jour (bilans, mise sous pompes) et consultations spécialisées.

L’équipe est par ailleurs très impliquée dans l’Education Thérapeutique du Patient.
Le suivi à distance des patients est en cours de déploiement au titre du programme ETAPES.

Le projet médical du CHB (2020-2024) vise à développer la prise en charge médicale et chirurgicale des problématiques nutritionnelles afin de proposer une offre de soins publique de qualité dans ce domaine où la demande est forte.

Organisation médicale

PROFIL DE CANDIDAT RECHERCHE

Pour la mise en œuvre du projet de son service de diabétologie résolument orienté vers le développement d’une plateforme de santé, le CHB recherche un médecin intéressé par le développement des formes ambulatoires de l’activité de diabétologie et endocrinologie : ETP, UDJ, programme ETAPES, téléconsultations, …
Le praticien participera à la filière de prise en charge de l’obésité, en lien avec les spécialistes présents sur le CHB, sur les autres structures du territoire, les Hospices Civils de Lyon et en partenariat avec les professionnels de santé de ville.

Moyens à disposition : HDJ, diététicienne, psychologue.

Profil recherché

Nous recherchons un praticien spécialiste en endocrinologie-diabétologie (H/F).

Compétences ou diplôme requis

DES ou DESC de spécialité endocrinologie diabétologie

Conditions requises

L’inscription à l’Ordre des médecins est requise pour postuler sur ce poste.

Conditions de recrutement

Conditions de travail

Selon les besoins du candidat et les projets du service, l’établissement accompagne les projets de formation médicale continue et de développement des connaissances et compétences, y compris universitaires (DU et DIU).

Très actif dans le domaine de la recherche clinique, le CHB met à disposition des professionnels les moyens de son Unité de Recherche Clinique pour accompagner les différents projets RC.

Contacts

Renseignements administratifs et conditions de recrutement :

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.