Présentation du service

LE SERVICE ET SES ACTIVITÉS

Etablissement siège du SAMU de l’AIN. 170 000 dossiers régulés par le Centre 15.

SMUR : 1650 primaires – 750 secondaires

Service d’Accueil des Urgences : 47 000 passages dont ¼ pédiatriques.

Locaux entièrement neufs et fonctionnels, avec plateau technique complet :

• table radiologie numérique dédiée
  • échographes SAU et en SMUR
  • secteur soins externes / filière rapide 5 salles dont 2 traumato
  • secteur d’examens de 6 box et secteur pédiatrique dédié de 4 box
  • déchocage de 3 places
  • UHCD de 10 lits.

Le CHB compte 8 lits USI-NV, 12 lits de réanimation et 8 lits d’USIC et met en place une activité de cardiologie interventionnelle.

Organisation médicale

ORGANISATION MEDICALE

Organisation très structurée et efficiente, limitant les temps d’attente patients et professionnels:

Un coordonnateur de flux – H24, deux lignes de SMUR – H24, une ligne pédiatrie, une ligne urgences adultes et un poste UHCD en journée.
Le SAMU compte deux lignes de régulation des appels, l’une H24 7j/7 et la seconde 5j/7 en journée.

Maison Médicale de Garde sur le site de l’hôpital à proximité immédiate du service des urgences.

Coordination avec les services d’hospitalisation et le plateau technique performante et de qualité.

Peu de tension sur les capacités d’hospitalisation : PAS DE LITS BRANCARDS.

Equipe jeune et dynamique, très impliquée dans démarche qualité, RMM.
Animation ateliers chaque année au Congrès de la SFMU.
Protocoles d’accueil, délégations de tâches (projet national sur les sutures).

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE MEDICALE

Equipe médicale de 30 Equivalent Temps Plein (SAU SMUR SAMU).
8 à 10 internes interviennent chaque semestre au SAU.

Nous recherchons un praticien (H/F) avec un profil polyvalent afin de compléter notre équipe médicale.

Compétences ou diplôme requis

DESC ou DES Médecine d’Urgence, Titulaire de la CAMU.

Conditions requises

L’inscription à l’Ordre des médecins est requise pour postuler sur ce poste.

Conditions de recrutement

Temps de travail

Service en temps médical continu décompté sur la base de 39H cliniques et 9 heures non cliniques ou TTA jour.

Poste en 12H ou 24H selon souhait du praticien.

Conditions de travail

Selon les besoins du candidat et les projets du service, l’établissement accompagne les projets de formation médicale continue et de développement des connaissances et compétences, y compris universitaires (DU et DIU).

Très actif dans le domaine de la recherche clinique, le CHB met à disposition des professionnels les moyens de son Unité de Recherche Clinique pour accompagner les différents projets RC.

Renseignements administratifs et conditions de recrutement :