Présentation du poste

• Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens
  • Analyser / évaluer la situation clinique d’une personne, d’un groupe de personnes, relative à son domaine de compétences
  • Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins
  • Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
  • Conduire un entretien d’aide
  • Conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet personnalisé du patient
  • Elaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à son domaine de compétence
  • Evaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence
  • Informer et former des professionnels et des personnes en formation
  • Initier et mettre en oeuvre des soins éducatifs et préventifs
  • Mettre en oeuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique
  • Organiser et coordonner des interventions soignantes
  • Rechercher, traiter et produire des données professionnelles et scientifiques

Pôle de rattachement : Pôle médecine

Liens hiérarchiques :