Présentation

L’offre de soins en médecine répond aux besoins de la population avec de nombreuses spécialités, en relation avec la médecine de Ville.

Chef de pôle

Dr. Jean-Jacques MEURISSE

Cadre de pôle

Maryline VINCENT-CLAPOT

Spécialités associées

Découvrez en détails les spécialités pratiquées​
Cardiologie

Le service traite des troubles d’insuffisance cardiaque, de troubles du rythme et de la conduction, de syndrome coronarien, de maladie thrombo-embolique…

En savoir plus
Dermatologie

Le service de dermatologie prend en charge toutes les maladies de la peau incluant les affections courantes et les maladies rares.

En savoir plus
Hépato-gastro entérologie

Le service d’Hépato-Gastro-Entérologie (HGE) prend en charge les maladies du foie et du tube digestif, la cancérologie digestive, les maladies liées à l’alcool et les troubles de la nutrition.

En savoir plus
Infectiologie

Le service se consacre aux les maladies infectieuses et tropicales. Il est constitué de trois praticiens qualifiés en maladies infectieuses et tropicales

En savoir plus
Médecine gériatrique

Le service de Court Séjour Gériatrique dispose de 22 lits d’hospitalisation. Il accueille des personnes âgées polypathologiques, généralement de plus de 75 ans, nécessitant une prise en charge pluridisciplinaire en raison d’un pathologie médicale aigue.

En savoir plus
Médecine interne

La médecine interne – immunologie clinique prend en charge les maladies auto-immunes, inflammatoires, ou maladies dites orphelines. Elle concoure également à la prise en charge diagnostique et thérapeutique des patients souffrant d’affections sévères et multiviscérales.

En savoir plus
Neurologie – UNV

Les neurologues du CH de Bourg-en-Bresse interviennent pour de la prévention, du diagnostic et du traitement des pathologies touchant le système nerveux.

En savoir plus
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.