Le service assure une prise en charge pluridisciplinaire :

• des patients diabétiques de type 1 et de type 2
  • des patientes atteintes de diabète gestationnel
  • des autres maladies des glandes (thyroïde, surrénales, ovaires et testicules)
  • l’ensemble des autres pathologies métaboliques tel que l’obésité, les hypercholestérolémie et les hypertriglycéridémie

La prise en charge des patients se fait principalement sur de la consultation et de l’hôpital de jour.

Les équipes réalisent les mises sous pompes en consultation et le suivi. Les plaies et les pieds diabétiques bénéficient également du suivi de l’expertise des professionnels du CH.

Des ateliers éducatifs sont animés par la diététicienne, des infirmières et les médecins.

Etage & accès

Bâtiment principal
2e étage

Horaires du secrétariat

Du Lundi au Vendredi
De 8h à 16h30

Chef de service

Dr. Lydia NABID

Cadre de l'unité

Valérie LUQUES
  • Pose de capteurs glycémiques
  • Mise sous pompe à insuline
  • Suivi des plaies de pieds diabétiques

Mieux vivre avec son diabète.

Deux parcours sont mis en place depuis 2011, selon les profils des patients, pour apprendre à adapter son alimentation et son traitement afin que la gestion au quotidien soit plus simple.

Praticiens

Découvrez les praticiens de cette spécialité

Dr NABID Lydia

Médecin généraliste en endocrinologie-nutrition-obésité