Secrétariat

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales. Attention, aucune donnée de santé ne doit être envoyée via ce formulaire. Vos données de santé doivent rester confidentielles et protégées.

Présentation

Le service de Pneumologie dispose d’un plateau technique permettant la prévention, le diagnostic et le traitement des pathologies touchant les poumons, les bronches, la plèvre et la trachée :

• Explorations fonctionnelles : mesure du souffle, gaz du sang, épreuve de marche
  • Exploration endoscopique : fibroscopie bronchique
  • Exploration du sommeil
  • Exploration allergologique : allergies respiratoires,

Le service dispose également de lits d’hospitalisation conventionnelle (asthme, insuffisance respiratoire, tuberculose, cancérologie pulmonaire, pathologie infectieuse) ou de courte durée (bilan à la journée)

En lien avec le Centre de Santé publique, il œuvre à la prévention de la tuberculose.

Etage & accès

Consultation
Bâtiment principal
Rez-de-chaussée

Hospitalisation
Rez-de-chaussée

Horaires du secrétariat

Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Accueil téléphonique : de 9h à 12h et de 14h à 16h

Chef de service

Dr. Pascal BEYNEL

Cadre de santé

Laurence CHOULOT

Le service comporte 23 lits.

• Fibroscopie bronchique
  • Drainage pleural / drainage thoracique
  • Gazométrie
  • Exploration fonctionnelle respiratoire / DLCO / spirométrie
  • Polysomnographie, capnographie, saturation nocturne
  • Test d’effort
  • Test de marche
  • Hyperréactivité bronchique (HRB)
  • Capacité Vitale Forcée (CVF)
  • Capacité Vitale Lente (CVL)
  • Pneumallergène
  • Echographie pleurale

L’Asthme chez l’adulte.

Les 4 séances minimum qui composent ce programme ont pour mission d’apprendre à vivre avec son asthme pour devancer la crise.

Le programme est proposé depuis 2011.

Plus d’information auprès du secrétariat.

Praticiens

Découvrez les praticiens de cette spécialité

Spécialités associées

Découvrez également les spécialités associées