PRÉSENTATION DU POLE GERIATRIE ET DE SES ACTIVITÉS

Le pôle gériatrie du Centre Hospitalier de Bourg en Bresse propose une filière gériatrique très complète couvrant l’ensemble des activités liées à la prise en charge des personnes âgées.

Composition du pôle gériatrique :
– Une unité de court séjour de 22 lits
– Deux unités de Soins de Suite et Réadaptation Gériatriques (60 lits) et polyvalents (10 lits)
– Une Unité Cognitivo Comportementale (10 lits)
– Un secteur d’hospitalisation à temps partiel (7 places)
– 4 unités de soins de longue durée (120 lits) dont :
        – 15 lits en Unité d’Hébergement Renforcé
        – 11 lits de secteur Alzheimer
– 167 lits d’EHPAD
– 8 places d’accueil de jour et une plateforme de répit
-Équipe mobile gériatrique

PRÉSENTATION DU SERVICE DE COURT SÉJOUR GERIATRIQUE

– 22 lits d’hospitalisation conventionnels
– Participation aux différentes consultations de la filière gériatrique : évaluation gériatrique standardisée, consultation chute, consultation mémoire.
– DMS 7 à 8 jours

Organisation médicale

ORGANISATION MÉDICALE

• 2 ETP de praticiens hospitaliers
  • 2 postes d’internes

Nous recherchons un praticien (H/F) avec un profil polyvalent afin de compléter notre équipe médicale.

Compétences ou diplôme requis

CAPA de Gériatrie
DES ou DESC de gériatrie
DES de Médecine générale et projet formations complémentaires.

Conditions requises

L’inscription à l’Ordre des médecins est requise pour postuler sur ce poste.

Conditions de recrutement

Conditions de travail

Selon les besoins du candidat et les projets du service, l’établissement accompagne les projets de formation médicale continue et de développement des connaissances et compétences, y compris universitaires (DU et DIU).

Très actif dans le domaine de la recherche clinique, le CHB met à disposition des professionnels les moyens de son Unité de Recherche Clinique pour accompagner les différents projets RC.

Renseignements administratifs et conditions de recrutement :