Présentation du service

LE SERVICE ET SES ACTIVITÉS

Centre de référence sur le département de l’Ain, adossé au CHU de Lyon.

Service dynamique avec une forte activité d’hospitalisation sur 15 lits :  asthme, insuffisance respiratoire, tuberculose, cancérologie pulmonaire, pathologie infectieuse, bilan à la journée, polysomnographie

Importante activité de consultation, très diversifiée, avec une filière particulièrement active de patients asthmatiques sévères.

Forte activité d’oncologie thoracique – présence sur site service de radiothérapie avec stéréotaxie, chirurgien thoracique, service d’oncologie, service de soins palliatifs avec équipe mobile, service d’anatomopathologie.

Plateau technique permettant la prévention, le diagnostic et le traitement des pathologies touchant les poumons, les bronches, la plèvre et la trachée :

• Explorations fonctionnelles : mesure du souffle, gaz du sang, épreuve de marche;
  • Exploration endoscopique : fibroscopie bronchique
  • Exploration du sommeil
  • Exploration allergologique : allergies respiratoires,

Service de réhabilitation respiratoire en ambulatoire.

Centre de rééducation d’Hauteville à proximité,

Programme d’éducation thérapeutique de l’asthme.

Organisation médicale

ORGANISATION MÉDICALE

• Equipe paramédicale efficace, très impliquée et appréciée des patients et de leur famille.
  • Equipe médicale de 2 Praticiens hospitaliers titulaires du DESC d’oncologie thoracique et 1 Praticien Associé.

Service agréé – accueillant chaque semestre 1 à 2 internes de DES.

PERMANENCE DES SOINS

Participation à l’astreinte de médecine générale.

Profil recherché

Nous recherchons un praticien (H/F) avec un profil polyvalent ou orienté  oncologie thoracique ou pathologies du sommeil.
Possibilité d’activité libérale

Conditions de recrutement

Diplôme requis

DES Pneumologie

Conditions requises

L’inscription à l’Ordre des médecins est requise pour postuler sur ce poste.

Temps de travail et PDSE

• Décompte du temps de travail en demi journée
  • Participation à l’astreinte de médecine

Formation et projet professionnel

Selon les besoins du candidat et les projets du service , l’établissement accompagne les projets de formation médicale continue et de développement des connaissances et compétences, y compris universitaires (DU et DIU).

Recherche clinique

Très actif dans le domaine de la recherche clinique, le CHB met à disposition des professionnels les moyens de son Unité de Recherche Clinique pour accompagner les différents projets RC

Renseignements administratifs et conditions de recrutement :

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.