Présentation du poste
Le responsable logistique du CH de Bourg-en-Bresse encadre 35 professionnels : l’équipe logistique interne (13 personnes + 1 chef d’équipe), le service du garage (transport de bien, transport sanitaire, régulation, atelier – 16 personnes + 1 chef d’équipe), le service des jardins (1 personne + sous-traitant), les vaguemestres (2 personnes),
Il organise et pilote ses équipes pour assurer le service 24h/24, 7j/7 en lien avec les autres services supports de l’établissement (cuisine, blanchisserie, pharmacie, magasin …). Il optimise les moyens confiés. Il est l’interlocuteur privilégié des services de soins pour les aspects logistiques.
Activités principales
- Elaborer et mettre en place la politique de gestion des flux et des informations en liaison avec les services logistiques et prestataires. Intégrer le GHT dans les réflexions.
- Explorer toutes les opportunités : outils de communication et traçage, magasin avancé, plateforme transport sanitaire…
- Assurer une veille réglementaire du domaine et mettre en œuvre les nouvelles réglementations.
- Conseiller la direction sur les orientations à prendre.
- Coordonner les actions logistiques entre les sites, en relation avec les achats, les cadres, les services de soins, les prestataires…
- S’assurer de la bonne exécution de la prestation, suivre et traiter les fiches d’évènement indésirable.
- Définir au plus près du besoin les moyens de transport.
- Suivre et s’assurer de l’entretien des appareils de manutention et du parc de véhicules.
- Rédiger et suivre les marchés publics dans son domaine.
- Globaliser et optimiser les tournées avec les transporteurs.
- Vérifier et analyser les coûts et la qualité des prestations logistiques.
- S’assurer du respect de la réglementation en vigueur.
- Gérer et animer les équipes avec l’aide des adjoints.
- Veiller au développement des compétences de ses collaborateurs.
- Veiller à la sécurité des professionnels et des visiteurs pour son domaine d’activité.
- Veiller au respect des règles d’hygiène.
- Résoudre les dysfonctionnements, gérer les priorités, les imprévus et leurs impacts.
- Améliorer le système avec les objectifs d’amélioration du service, de réduction des coûts et de garantie pour la sécurité des patients.
- Rédiger des procédures en lien avec la qualité.
- Piloter ou contribuer à des projets transversaux.
Profil recherché
Diplôme requis
- Permis de conduire VL / PL
- Connaissance de l’organisation hospitalière, la connaissance de l’organisation logistique du garage et de la gestion des transports sanitaire sont un plus
Compétences attendues
- Savoir s’exprimer et communiquer aisément vis-à-vis de tous les interlocuteurs.
- Maîtriser les outils bureautiques (mail, Word, Excel).
- Maîtriser les outils informatiques GRH et métier.
- Savoir rédiger.
- Compétence logistique.
Savoir-Faire
- Management d’équipe de terrain.
- Capacité à analyser et organiser le travail.
- Capacité de synthèse.
- Savoir prioriser ses actions.
- Proposer des actions d’amélioration.
- Développer des relations de travail efficaces avec les services et partenaires de l’établissement.
Qualités
- Organisé
- Autonome
- Réactif
- Pédagogue
- Disponible
- Fiable
Conditions de recrutement proposées
Détachement – Changement d’établissement – CDI
Activité à réaliser en semaine, du lundi au vendredi (forfait jour)
Occasionnellement travail le week-end
Contact
Candidature
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