Le Service de Radiothérapie du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse s’est doté de dalles lumineuses permettant d’égayer le passage des patients lors des séances.

L'inauguration de ces aménagements a eu lieu jeudi 21 mars dernier. C'est grâce au soutien institutionnel du laboratoire Takeda que les patients peuvent bénéficier aujourd'hui d'un apport de bien-être pendant leurs séances.

Les plafonds lumineux créent l’illusion optique du ciel et offrent une ouverture à la fois esthétique et psychologique dans les zones angoissantes ou sans lumière du jour. Ils relaxent les patients et améliorent leurs conditions d’accueil et de travail des salariés.

Le Dr Bouarioua, responsable du service, a présenté les installations et la visite des deux salles de traitement a permis de se rendre compte que ces illusions optiques de ciels de printemps est particulièrement réaliste !

De nouveaux jeux et jouets pour l'animation du Service Pédiatrie et du secteur Gériatrie

M. Cédric JAMMESSE, directeur de La Grande Récré de Bourg-en-Bresse, a remis le 06 mars et pour la seconde année consécutive, une importante dotation de jeux et jouets pour petits et grands.Financés par la Fondation "La Grande Récré pour l'Enfance" dans le cadre d'un partenariat d'une durée de 3 ans, ces dons permettent aux animateurs de proposer des temps de récréation aux enfants hospitalisés et de convivialité collective aux patients de gériatrie.