Mon espace santé est un espace numérique personnel et sécurisé, mis à disposition par l’Assurance maladie. Il réunit en un seul endroit toutes les données de santé (ordonnances, résultats d’analyse, etc.) dont l’usager a besoin pour son parcours de soins. Il peut partager ces informations avec les professionnels de santé de son choix. Ces derniers peuvent également échanger avec leur patient via la messagerie sécurisée.

Ambassadeur Mon espace santé, cette journée de sensibilisation est proposée à tous les professionnels des établissements promoteurs, mais aussi à destination des patients et visiteurs.

CONFERENCE pour les PROFESSIONNELS : de 12h30 à 14h

Ce temps d’échanges et de partage entre professionnels vous permettra de comprendre comment cela fonctionne dans notre établissement :

• comment sont transmis les documents de santé sur Mon espace santé ?
  • comment communiquer avec vos patients via la messagerie citoyenne ?
  • quels sont les progrès réalisés et améliorations à venir

L’établissement organise cette conférence avec la participation conjointe de l’Agence Régionale de Santé, de l’Assurance Maladie et du GCS Sara.

La présence de la vice-présidente de la CME du CH de Hauteville et le témoignage du Président de l’association France Rein 01 sera proposé.

A Bourg-en-Bresse, rendez-vous à l’Amphi de l’IFSI sur le site de Fleyriat ou accessible en visio-conférence sur demande du lien.

INFORMATIONS TOUS PUBLICS

Stands d’informations dans le hall principal – De 10h à 16h

Aider les patients en difficulté : une solution de proximité existe

Pour cette journée, des personnels des structures d’inclusion numérique qui aident déjà les habitants sur plusieurs services numériques (emplois, logement, finances, social, santé, etc.) seront présents pour se faire connaître et aider tous les publics.

Implantés dans les communes proches, les structures France Service sont des relais efficaces pour accompagner les professionnels de santé qui ont besoin d’un relai administratif pour faciliter l’activation du compte par le patient et cette appropriation d’usage. Ces aidants numériques sont des aides précieuses et participent à soutenir les services des admissions pour l’aide à l’information.