Les professionnels du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse entretiennent des liens privilégiés avec les professionnels libéraux tout au long de l’année. Ces rencontres professionnelles sont l’occasion d’échanges sur les pratiques de chacun, d’une veille métier mais également l’opportunité de connaitre l’offre de soins du territoire pour accompagner au mieux la population.

En juin, 2 rendez-vous ont illustré la qualité de cette relation Ville/Hôpital :

4/06 : Rencontre avec les sages-femmes libérales.

Au programme :

• Projet d’Ouverture de la maison des femmes
  • PARVOVIRUS B19 et CMV, conduite à tenir
  • Les nouvelles lois de Bioéthiques
  • Le déclenchement du travail (modalités, indications)
  • L’ouverture de la salle Nature et du secteur Physiologique en Suites de naissance

Le secteur gynéco-obstétrique du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse organise 2 fois par an une soirée avec les sages-femmes libérales.

Et chaque mois, des échanges type table ronde sont proposés au sein du pôle mère-enfant, sur le site de Fleyriat.

20/06 : Soirée d’information avec les médecins généralistes et les gynécologues de l’hôpital.

En plus de la présentation du projet de prise en charge des femmes victimes de violences, il a été discuté des actualités médicales en gynécologie (Dépistage du cancer du col de l’utérus, cancer de l’endomètre apport de la chirurgie robotique pour la recherche de ganglion sentinelle) et obstétrique (accompagnement physiologique en salle d’accouchement, dépistage et prise en charge des addictions pendant la grossesse, viroses..).

Ces rencontres auprès des médecins généralistes et des gynécologues de villes sont assurées une à 2 fois par an. Elles sont toujours riches de partage professionnel !

Plus d’informations sur l’ensemble des activités au sein du pôle mère-enfant.

Tableau gynécologues CHB avec spécialités