Présentation

Les 3C sont des véritables cellules qualité opérationnelles mises en place par l’Agence Régionale de Santé. Le but des 3C est de rendre lisible l’organisation interne de la cancérologie et de mettre en place une traçabilité des pratiques.

Leur action s’inscrit dans le soutien aux établissements autorisés et associés en complément des actions du Réseau ONCO AURA conformément à la Charte régionale validée en 2019.

Les 3C peuvent ainsi relayer des contenus spécifiques à leur organisation ainsi que des actualités et informations locales : annuaires, documents utiles, événements….

Des informations génériques sur le fonctionnement d’un 3C, le parcours de soins et des informations à destination des patients sont également accessibles sur ces sites internet.

Plus d’informations sur le site d’ONCO Aura

Plus d’informations

Etage & accès

Bâtiment TEMPO Rez-de-chaussée

Horaires du secrétariat

Du lundi au Vendredi de 8h30 à 16h

Chef de service

Dr. Hubert ORFEUVRE

Cadre de l'unité

Frédérique BOLLET

Elles sont de garantir que :

  • Le cas de chaque patient est discuté en réunion (RCP) par tous les médecins spécialistes (radiothérapeute, cancérologue, chirurgien…) afin de déterminer
    quel est le traitement le plus adapté.
  • Chaque patient reçoit un document écrit qui explique les différentes étapes du traitement (PPS : Programme Personnalisé de Soins), document qui lui sera remis en mains propres et expliqué par le médecin responsable de son traitement.
  • Chaque patient peut bénéficier de toutes les informations dont il a besoin (des IDE et des manipulateurs de Radiothérapie sont à disposition pour une consultation d’information).
  • Les informations concernant tous les patients sont colligées par le secrétariat départemental qui dispose de moyens informatiques appropriés et effectue la liaison entre les différents intervenants.
  • Le 3C garantit le processus de prise en charge par des audits de pratique réguliers et le suivi des bilans d’activités demandés par le réseau Onco Aura et l’INca

Le 3C regroupe l’activité cancérologique de l’ensemble des établissements du département (Centres Hospitaliers de Bourg-en-Bresse et du Haut-Bugey, Clinique Convert, Hôpital privé d’Ambérieu).

Coordinateur départemental : Dr H. ORFEUVRE

Médecins : Dr BUATOIS (Clinique d’Ambérieu), Dr RAPHANEL (Clinique Convert)

Secrétariat départemental et du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse : Mme MALTERRE

Spécialités associées

Découvrez également les spécialités associées
Radiothérapie

La radiothérapie est un traitement local qui utilise les rayons pour détruire les cellules cancéreuses présentes dans l’organisme.

En savoir plus
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.