Présentation

Le CH de Bourg-en-Bresse travaille à renforcer les liens Ville-Hôpital pour améliorer la prise en charge des patients. C’est dans ce but qu’œuvrent les équipes de liaisons.

Les missions principales des équipes de liaison sont :

  • Former et accompagner les soignants des différents services et structures intra et extrahospitalières
  • Intervenir auprès des patients en soutien avec les équipes soignantes
  • Développer les liens avec les acteurs intra et extrahospitaliers

Spécialités associées

Découvrez en détails les spécialités pratiquées​
Centre de coordination en cancérologie (3C)

Le Centre de Coordination en Cancérologie (3C), situé au sein du CH de Bourg-en-Bresse, créé suite au décret du 22 février 2005 du 1er Plan Cancer a un rôle d’appui et d’accompagnement des établissements du territoire, notamment concernant la qualité et l’organisation des dispositifs issus des plans cancer.

En savoir plus
Consultation douleurs

L’équipe identifie avec le patient les réponses thérapeutiques pour soulager sa douleur et les ressources nécessaires pour mieux vivre et redécouvrir un mieux-être.

En savoir plus
Equipe mobile de gériatrie

L’Equipe Mobile de Gériatrie est une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmière coordinatrice, infirmiers, ergothérapeutes, assistants sociaux, psychologues, secrétaires) qui réalise des évaluations gériatriques standardisées. Elle intervient en intra et en extrahospitalier à la demande d’un médecin.

En savoir plus
Nutrition clinique

L’équipe a pour mission de participer à l’amélioration de la prise en charge nutritionnelle des patients hospitalisés en intervenant de manière transversale dans tous les services d’hospitalisation du CH de Bourg-en-Bresse.

En savoir plus
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.