Secrétariat

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales. Attention, aucune donnée de santé ne doit être envoyée via ce formulaire. Vos données de santé doivent rester confidentielles et protégées.

Présentation

Les soins sont assurés 24H/24 par une équipe pluridisciplinaire : médecins, sages-femmes, aides-soignantes et auxiliaires de puériculture.

Les pathologies les plus fréquentes sont :

  • Menace d’Accouchement Prématurée,
  • Diabète Gestationnel,
  • Surveillance de Retard de Croissance…

Un accompagnement complémentaire pourra vous être proposé si nécessaire, lors d’une rencontre avec le service social, le psychologue…

Le service Sothis dispose de 4 lits de Grossesse à Haut Risque. Toutes les chambres sont équipées d’une salle d’eau individuelle.

Vous pouvez disposer d’une chambre particulière tout confort (en fonction de l’activité) moyennant la souscription d’un régime particulier auprès de notre prestataire Happytal.

Merci de le préciser lors de votre préadmission aux bureaux des entrées ou aux professionnels du service. Dans certaines situations particulières, un accompagnant peut disposer d’une couchette (Tarif : 15€/nuit, petit déjeuner non compris : 3€) pour passer la nuit à vos côtés, renseignez-vous auprès du personnel soignant.

Etage & accès

Bâtiment Pôle Mère-Enfant
1er étage à droite "Sothis"

Horaires du secrétariat

Du lundi au Vendredi
De 8h à 18h

Chef de service

Dr. Clotilde TAQUET

Cadre de l'unité

Camille NHILI

Une visite quotidienne permettra de réévaluer votre état de santé et celui de votre bébé puisque celui-ci peut varier rapidement.

Chaque situation nécessite une prise en charge particulière, nous vous accompagnerons au mieux, sur le plan médical, administratif et social. Faites-nous part de vos souhaits.

Les soins seront alors réajustés à vos besoins. Si votre état de santé ou celui de votre bébé se complique, une prise en charge dans une maternité de type 3 peut s’avérer nécessaire. Vous serez alors transférée, avec votre accord, dans une maternité partenaire du Réseau Aurore.

Se fait entre 11h et 14h.

Lorsque votre retour à domicile est envisagé, un relai est assuré avec une sage-femme libérale, si besoin.

À votre départ merci de prendre vos dispositions pour assurer votre transport, le plus possible par vos propres moyens et pensez à faire votre sortie administrative au bureau des entrées.

Suite à votre séjour, afin de nous permettre de nous améliorer, merci de remplir le questionnaire de satisfaction qui vous sera distribué dans le service et de le remettre lors de votre sortie.

Praticiens

Découvrez les praticiens de cette spécialité

Spécialités associées

Découvrez également les spécialités associées
Anesthésie

L’équipe d’anesthésie du Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse assure les consultations ainsi que les prises en charge pour les interventions du bloc opératoire et pour les accouchements.

En savoir plus
Néonatologie

Ce service accueille les nouveau-nés prématurés (à partir de 30 semaines d’aménorrhée et 1 000g) ou les enfants nés à terme nécessitant une surveillance ou des soins qui ne peuvent être dispensés en maternité.

En savoir plus
Salle de naissance

Une prise en charge optimale grâce à un plateau technique complet avec du matériel de pointe, adapté et sécuritaire, ainsi qu’une équipe de garde sur place pour assurer la permanence des soins 24h/24 et 7j/7.

En savoir plus
Urgences gynécologiques

Les urgences gynécologiques prennent en charge 24h/24 au Pôle Mère-Enfant toutes les pathologies de la femme quel que soit son âge ; et de la femme enceinte jusqu’à 4 mois de grossesse.

En savoir plus
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.