Présentation

Le service des urgences prend en charge 24h/24 et 7j/7 tout patient adulte et enfant relevant d’une prise en charge médicale, chirurgicale ou traumatologique.

Les urgences gynécologiques sont prises en charge au PME.

Après enregistrement administratif, votre prise en charge débutera avec l’infirmière d’accueil (accueil, soins nécessaires, antalgie, examens complémentaires prescrits).

L’objectif étant d’assurer une prise en charge la plus efficace et adaptée possible.

Le délai d’attente avant prise en charge médicale dépendra de l’évaluation faite à l’accueil.

Les urgences vitales ou fonctionnelles seront traitées en priorité.

Etage & accès

Bâtiment PMTL

Horaires du secrétariat

Chef de service

Dr. Sébastien ROUX

Cadre de l'unité

Francis JANODY

Le service s’organise en filière :

• Salle d’Accueil des Urgences Vitales
  • Ambulatoire
  • Couchée
  • Pédiatrique

Les urgences disposent d’une unité d’hospitalisation de courte durée (UHCD) de 10 lits pour des séjours de moins de 24h (surveillance courte, doute diagnostic, orientation).

Le service des urgences s’intègre dans un réseau régional garantissant des prises en charge de qualité et sécurisées.

• Médecine adulte
  • Médecine pédiatrie
  • Traumatologie
  • Déchoquage

passages aux Urgences

dont

12000

passages d’enfants

Séances

Praticiens

Découvrez les praticiens de cette spécialité

Spécialités associées

Découvrez également les spécialités associées
SAMU-SMUR (Centre 15)

Le SAMU de l’Ain envoie des moyens adaptés à l’appel d’urgence, s’assure du transport éventuel du patient vers un établissement de soins et fait préparer son accueil.