Le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse a engagé il y a plusieurs années une démarche d’optimisation et de regroupement de ses services, démarche ayant abouti en 2023 à la fermeture des locaux de l’Hôtel-Dieu.
Consciente des enjeux par ce foncier structurant sis aux portes du centre-ville burgien et à deux pas de l’emblématique Monastère Royal de Brou, le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse a décidé d’engager la mutation de ce tènement, en concertation avec la Ville de Bourg-en-Bresse, afin de permettre l’émergence d’une opération immobilière :
· Mixte : réhabilitation patrimoniale mais aussi possible démolition / reconstruction partielle (2 lots) ;
· Et diversifiée pouvant mêler logements, activités de services ou tertiaires, restauration.
Pour cela, le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse lance un Appel à Manifestation d’Intérêt afin de sélectionner des candidatures dans un premier temps (été 2024), puis un ou plusieurs lauréat(s) pour début 2025, à qui le foncier sera cédé pour mettre en œuvre un projet pré-validé.
En votre qualité d’opérateur ou d’architecte reconnu, je me permets de vous solliciter. Un cahier des charges définissant les modalités de cette première phase de candidature ainsi que ses annexes est joint au présent courrier.
Dans le cas où ce projet retiendrait l’attention de votre structure, je vous remercie de nous transmettre votre candidature dont le contenu est détaillé dans le cahier des charges au plus tard le 14 juin 2024 à 12 h.
Je vous informe d’ores et déjà qu’une visite obligatoire est prévue et qu’elle aura lieu le mercredi 10 avril 2024 à 10 h. S’agissant d’une visite unique, merci de nous faire part de votre intérêt pour ce projet et de nous confirmer votre venue à cette visite afin qu’elle puisse être organisée dans les meilleurs délais.
Votre contact pour le présent dossier est : M. Gilbert EYRAUD-VIANES (setech@ch-bourg01.fr ou 04 74 45 45 10)