Présentation

La Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) du CH de Bourg-en-Bresse a pour mission la gestion des médicaments et des dispositifs médicaux stériles.

Elle a également pour missions :

• Gestion, approvisionnement et dispensation des médicaments et dispositifs médicaux destinés aux patients hospitalisés,
  • Reconstitution centralisée des médicaments cytotoxiques (URCC),
  • Stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables,
  • Gestion de médicaments en essais cliniques,
  • Pharmacovigilance et Matériovigilance…

Etage & accès

Bâtiment PMTL
Rez-de-chaussée

Horaires du secrétariat

Du Lundi au Vendredi

Chef de service

Dr. Baptiste MAUGUEN

Cadre de l'unité

Marine DUFRESNE-LIEBUS

La pharmacie est autorisée à délivrer à des patients non hospitalisés des médicaments dits rétrocédables, non disponibles en officine de ville ou faisant l’objet d’un double circuit ville-hôpital.

Horaires d’ouverture au public :

• Du lundi au vendredi, de 08h30 à 18h00
  • Le samedi, de 08h30 à 13h00

Chaque année, pour une première délivrance de médicament, un enregistrement au Bureau des Entrées est obligatoire afin de constituer son dossier administratif.

Les médicaments anticancéreux sont préparés à l’Unité de Reconstitution Centralisée des Cytotoxiques (URCC) du CH dans des conditions strictes d’hygiène et dans le respect des bonnes pratiques de fabrication (BPP – AFSSAPS 3.12.2007).

Les traitements médicaux de chimiothérapie, hormonothérapie, immunothérapie et thérapies ciblées sont réalisés au sein du Pôle de Cancérologie qui comprend le service d‘onco-hématologie, de radiothérapie, le laboratoire d’anatomie et cythologie pathologiques, l’unité de soins palliatifs

Praticiens

Découvrez les praticiens de cette spécialité