
Secrétariat
Accueil » Offre de soins » Nos spécialités
Les soins palliatifs et les soins de support constituent l’ensemble des soins et des soutiens nécessaires aux personnes atteintes de maladies graves et évolutives.
Ils proposent une meilleure qualité de vie à travers un accompagnement associé à une approche globale et multidisciplinaire. Ils s’adressent au patient et à ses proches. Ce sont des soins actifs et continus délivrés dans une approche globale de la personne atteinte d’une maladie grave, évolutive ou terminale.
L’EMASP du CH de Bourg-en-Bresse est une équipe interdisciplinaire rattachée au Groupement hospitalier de territoire (GHT) Bresse Haut-Bugey. Elle a la possibilité d’intervenir en établissement de santé, au domicile ou en établissement médico-social au sein du territoire Bresse Haut-Bugey.
L’EMASP met en place :
Partenariat privilégié est fait avec l’Unité de soins palliatifs (USP) et l’Hospitalisation à domicile (HAD)
Le service traite des troubles d’insuffisance cardiaque, de troubles du rythme et de la conduction, de syndrome coronarien, de maladie thrombo-embolique…
Le service de gastro-entérologie prend en charge les maladies du foie et du tube digestif, la cancérologie digestive, les maladies liées à l’alcool et les troubles de la nutrition.
Le pôle du CH de Bourg-en-Bresse propose une offre de soins gériatrique complète sur ses 3 sites : site de Fleyriat, L’Hôtel-Dieu et la Résidence E.Pélicand.
Spécialisé dans le fonctionnement du rein, le service assure la prévention, le diagnostic et le traitement des pathologies touchant cet organe.
Les neurologues du CH de Bourg-en-Bresse interviennent pour de la prévention, du diagnostic et du traitement des pathologies touchant le système nerveux.
Le service de pédiatrie du CH de Bourg-en-Bresse accueille les enfants de 0 à 18 ans pour diverses pathologies médicales, chirurgicales et psycho-comportementales.
Le CH de Bourg-en-Bresse est fort d’un pôle de cancérologie regroupant toutes les activités nécessaires à la constitution de parcours de soins d’excellence.
L’USP accueille des patients majeurs atteints de pathologies non curables, nécessitant d’être soulagés de leurs symptômes ou pour un séjour de répit.