La Pharmacie à Usage Intérieur (PUI)  est organisée en quatre secteurs: Médicaments, Dispositifs Médicaux et Stérilisation, Unité de Reconstitution Centralisée de Cytotoxiques, Unité Sanitaire Niveau 1.

Localisation : Situé au sein du Pôle Médico-Technique et Logistique dans des locaux neufs avec trois  automates de dispensation pour les DMS et deux pour les médicaments.

L’équipe est composée de pharmaciens, cadres de santé, préparateurs en pharmacie, magasiniers, agents de stérilisation, secrétaires, agents de service hospitalier.

Présentation du poste

Activités principales

– Préparation, contrôle et dispensation des médicaments dont stupéfiants, Médicaments Dérivés du Sang, T2A, ATU et des dispositifs médicaux stériles à destination des patients pris en charge au sein du CHB,

– Activité de gestion des médicaments et dispositifs médicaux: suivi des stocks, approvisionnement, périmés…,

– Réalisation d’opérations de stérilisation, gestion des DMI et ancillaires,

– Gestion des demandes urgentes provenant de l’ensemble des unités de soins du CHB,

– Poste dédié pour la préparation, la dispensation des médicaments et dispositifs  médicaux pour le service d’Hospitalisation à Domicile du CHB,

– Elaboration de préparations magistrales,

– Accueil, encadrement de nouveaux professionnels,

– Création, suivi des dotations au sein des unités,

– Référent d’un ou plusieurs unités  et d’activités au sein de la PUI,

– Participation au système qualité (CREX, rédaction de procédures…),

– Participation aux formations institutionnelles.

Activités spécifiques

– Rétrocession aux patients non hospitalisés,

– Reconstitution des médicaments cytotoxiques,

– Dispensation des médicaments pour les patients du centre pénitentiaire  de Bourg en Bresse,

– Participation à l’activité de  conciliation médicamenteuse

Conditions de recrutement proposées : CDD 3 mois.

Temps de travail : 37,5 heures / 14 jours de RTT

Horaires de travail :

– Secteur Médicaments: Horaires d’ouverture de 8h à 18h30 / Poste en 7h30  / 1 samedi travaillé de 8h30 à 16h30 toutes les 8 semaines environ

– Secteur Stérilisation: Horaires d’ouverture de 7h à 21h / Poste en 7h30 / 1 samedi travaillé de 10h à 18h + astreintes du samedi 18h au lundi 7h toutes les 8 semaines environ.

Temps de formation prévu sur chaque poste (temps défini selon profil)

Compétences ou diplôme requis :

Brevet Professionnel de préparateur en pharmacie

Diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière (optionnel)

Qualités requises:

-Rigueur
-Capacité d’adaptation et d’organisation / Polyvalence
-Autonomie
-Relationnel / Travail en équipe
-Pratique des outils informatiques
-Connaissances des logiciels métiers PHARMA, CO-PILOTE, OPTIM… (optionnel)

Direction des Soins