Pour la 2e année, le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse participe au Challenge de la Mobilité porté par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’établissement a encouragé ses agents à venir ce mardi 4 juin au travail en délaissant la voiture individuelle au profit d’autres moyens de transports comme la marche, le vélo, le bus, le train, le co-voiturage….

Cette journée est également l’occasion de tester de nouveaux modes de déplacement pour venir travailler…ou motiver ses collègues si l’on est déjà un adepte des modes doux.

Un accueil café festif a été organisé par la commission mobilité du CHB. A la mi-journée, plus d’une soixantaine d’agents ont enregistré leurs trajets en mode doux sur la plateforme de la Région (soit près de 900 km cumulés).

Depuis 2022, le CHB est engagé dans une démarche environnementale dans le but de limiter l’empreinte carbone dégagée par son activité. La mobilité des agents est un levier important pour tendre vers cet objectif.

Le site de Fleyriat est desservi par le bus et plusieurs parkings à vélos sont installés.

Consultez la page d’accès aux services

Mai 14, 2024

Le CH de Bourg-en-Bresse sur Facebook

Le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse vient d’ouvrir une page Facebook. Elle est orientée “Femmes, Parents, Enfants” afin d’informer les internautes de l’actualité des activités de gynécologie, d’obstétrique, de pédiatrie et de néonatologie du CHB.