Pour la 2e année, le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse participe au Challenge de la Mobilité porté par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’établissement a encouragé ses agents à venir ce mardi 4 juin au travail en délaissant la voiture individuelle au profit d’autres moyens de transports comme la marche, le vélo, le bus, le train, le co-voiturage….

Cette journée est également l’occasion de tester de nouveaux modes de déplacement pour venir travailler…ou motiver ses collègues si l’on est déjà un adepte des modes doux.

Un accueil café festif a été organisé par la commission mobilité du CHB. A la mi-journée, plus d’une soixantaine d’agents ont enregistré leurs trajets en mode doux sur la plateforme de la Région (soit près de 900 km cumulés).

Depuis 2022, le CHB est engagé dans une démarche environnementale dans le but de limiter l’empreinte carbone dégagée par son activité. La mobilité des agents est un levier important pour tendre vers cet objectif.

Le site de Fleyriat est desservi par le bus et plusieurs parkings à vélos sont installés.

Consultez la page d’accès aux services

Juin 21, 2024

Violences faites aux femmes et soumission chimique : Rencontre avec le Dr Ghada Hatem et Mme Leila Chaouachi

Ce vendredi 21 juin, le Dr @Ghada Hatem, est venue à la rencontre des étudiants des IFSI sur le site de Fleyriat pour échanger sur La soumission chimique : repérage, manifestation et conduite à tenir.
La gynécologue-obstétricienne et fondatrice de la Maison des Femmes de Saint-Denis était accompagnée de Leila Chaouachi, pharmacienne au centre d’addictovigilance de Paris et rapport de l’enquête “Soumission chimique” auprès de l’agence nationale de sécurité du médicament.
L’occasion également pour les professionnels du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse d’échanger avec elles en amont de la conférence autour de la création d’une unité spécifique au sein du CHB d’accueil les femmes victimes de violences.