Demander une copie de mon dossier médical

Chaque patient peut demander son dossier médical. Une demande doit être faite à l’établissement. Celle-ci répond à un cadre juridique strict.

Téléchargez le formulaire ci-dessous qui correspond à votre demande :

Désigner une personne de confiance et/ou une personne à prévenir

Si le patient le souhaite, il peut désigner un interlocuteur privilégié pour l’hôpital qui s’appelle la personne de confiance.

Elle peut les accompagner dans leurs actions et participer aux rendez-vous médicaux afin d’aider dans les décisions. Dans le cas d’un diagnostic ou d’un pronostic grave, la personne de confiance reçoit des informations pour soutenir le patient.

Lorsque le patient est incapable d’exprimer sa propre volonté, le professionnel de santé doit consulter la personne de confiance et lui donner toutes les informations nécessaires avant toute intervention ou enquête. Cette consultation avec la personne de confiance n’exclut pas d’informer la famille.

La personne de confiance n’a pas accès aux dossiers médicaux. Son rôle est différent de celui de la personne à prévenir. La personne de confiance ne peut être ni un notaire, ni un avocat. Il peut être le médecin traitant. La personne de confiance doit avoir donné son accord. Elle peut refuser ce rôle.

Le patient peut à tout moment décider de modifier son choix. La personne de confiance est désignée pour chaque séjour hospitalier sauf si le patient indique que la personne désignée l’est pour toute prise en charge.

La personne de confiance ne peut demander le dossier médical sauf à être le mandataire dans le cadre d’une mesure de protection.

Si le patient le souhaite, il peut désigner une personne à prévenir, personne ressource pour les équipes au quotidien. Contrairement à la personne de confiance, il ne pourra aucunement être sollicité et destinataire d’information médicale.

La personne de confiance peut aussi être la personne à prévenir.

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Dossier médical & Documents administratifs

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.