Votre avis nous intéresse !!

Suis-je concerné(e) ?

Je suis concerné(e) si :

  • j’ai été hospitalisé(e) plus de 48h en court séjour (pour une chirurgie, un accouchement, l’initiation d’un traitement, des explorations diagnostiques…) ou en ambulatoire pour une chirurgie ou en SSR
  • je dispose d’une adresse électronique et d’une connexion à internet.

Comment puis-je donner mon avis ?

Lors de mon admission, je donne mon adresse électronique. Deux semaines après ma sortie de l’hôpital, je reçois un courriel dans lequel se trouve un lien vers le questionnaire d’expérience et de satisfaction sécurisé, nommé e-Satis.

En moins de 10 minutes, je peux donner mon avis sur les différentes étapes de mon hospitalisation :

  • la phase pré-opératoire dans le cas d’une chirurgie en ambulatoire ;
  • mon accueil dans l’établissement ;
  • ma prise en charge (information, délais d’attente, respect de l’intimité/confidentialité, gestion de la douleur,…) ;
  • ma chambre et mes repas ;
  • l’organisation de ma sortie et mon retour à domicile.

Que deviennent mes réponses ?

Mes réponses, comme celles de tous les autres patients ayant répondu, sont recueillies et compilées de manière anonyme. Le centre hospitalier a accès, en continu à ses résultats détaillés et aux commentaires libres de ses patients.

Pourquoi donner mon avis suite à mon hospitalisation ?

Cela permet :

  • de participer à l’amélioration de la qualité des soins des établissements de santé ;
  • à l’établissement de santé de comprendre ses points forts et ses points faibles sur lesquels il peut s’améliorer afin de mieux prendre en charge les patients ;
  • à chaque personne de s’informer sur le niveau de satisfaction des patients de l’établissement de santé de son choix

Donner votre adresse mail à l’admission pour vous exprimer sur votre prise en charge avec l’enquête nationale e-Satis ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour répondre en ligne.

Statistiques du recueil de l'expérience et de la satisfaction des usagers

Taux de satisfaction 2021

%

81

avant votre séjour et lors de votre arrivée à l'hôpital

%

98.7

globalement sur l'ensemble de vos soins

%

99.3

appréciation globale de votre séjour

%

98.5

pendant votre séjour

%

92.4

avant votre sortie

%

95.5

commodités de la chambre

%

91

restauration hôtelière