• CESU
  • Cardiologie (6 lits) et plateau technique de cardiologie

Liens hiérarchiques :

• Supérieur hiérarchique direct : Cadres de Pôle – pôle de soins critiques et Directrice des Soins  du CHB et directeur des soins des instituts de formation

• Hiérarchie fonctionnelle : Médecin responsable de la cardiologie et directeur médical du CESU

• Personnels encadrés : IDE- AS – ASH , étudiants

Liens fonctionnels :

Quotidien :

• équipes médicales et paramédicales et de la cardiologie, équipe du CESU

Fréquent :

• en interne : CSS du pôle de soins critiques CS des autres unités du CHB, services techniques, biomédical, services économiques, diététicienne, podologue, psychologue, assistante sociale, kinésithérapeute, A.PA, Psychologue, PUI, IFSI, IFAS
  • en externe : visiteurs médicaux,  prestataires de service, transports sanitaires

Activités

Le cadre placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur Coordonnateur des Soins et des Cadres Supérieurs de Santé dont il dépend, assure la responsabilité de l’unité.

Il pilote et manage l’équipe afin d’assurer une prise en charge optimale des patients hospitalisés et externes.

Il contribue à l’accompagnement et à la mise en œuvre de la politique générale de l’établissement.

Il met en œuvre la déclinaison du projet de soins en lien avec la Direction des Soins et le programme qualité « gestion des risques »

Il rend compte de son activité dans un rapport annuel d’activité.

Activité spécifique :

• Favoriser le développement d’une culture institutionnelle.

AU CESU : en collaboration avec le directeur médical :

• il recueille les besoins en formations.
  • il organise le planning des formations et des formateurs.
  • il prévoit le budget du CESU.
  • il participe à la rédaction du projet de service et de développement de CESU et plus particulièrement le développement de la formation par simulation.

Diplôme

Diplôme Cadre de santé

expérience professionnelle de cadre de santé en pédagogie

Compétences attendues

• Avoir un esprit d’analyse et de synthèse avec rigueur intellectuelle,
  • Posséder un sens de l’organisation avec des capacités d’adaptation et d’anticipation,
  • Avoir des aptitudes relationnelles,
  • Avoir des aptitudes pédagogiques: écoute, concertation, négociation,
  • Avoir un esprit d’initiative,
  • Avoir le sens de l’équité,
  • Avoir une vision institutionnelle et un esprit de groupe,
  • Savoir rédiger des notes, des procédures, et des rapports d’activité,
  • Connaître ou se former aux logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).

Conditions de recrutement proposées

• Par voie de mutation

Temps de travail :
Poste à temps plein non soumis au pointage, classé à repos fixes

25 congés annuels et 20 RTT

Horaires de travail : adaptée à l’organisation du travail et à l’activité.

• La partition entre les 2 secteurs (révision annuelle)  est de :

• 50% au profit de la cardiologie

• 50% au profit du CESU

• Fonctionnement en binôme de cadre avec le cadre du service de réanimation.

• Participe aux gardes des cadres du CHB

• Accès à la formation continue

Direction des Soins