Présentation du service

Le Centre Hospitalier de Bourg en Bresse est le centre de référence du département de l’Ain, et dessert un bassin de santé de près de 300 000 habitants. Le projet de « MODERNISATION HÔPITAL 2024 » a permis une restructuration en profondeur des services et l’accueil des praticiens dans toutes les spécialités soulignant son attractivité.

Le bloc central est constitué de 9 salles polyvalentes auxquelles s’ajoutera une salle hybride en fin 2021. Nous y réalisons plus de 10 000 actes /an (chirurgie vasculaire, viscérale, chirurgie bariatrique, urologique robotique, gynécologique, thoracique, maxillo-faciale, ophtalmologique et orthopédique et pédiatrie de + 3 ans, toute la chirurgie traumatologique). Excellente entente avec l’équipe chirurgicale.

Une SSPI centrale avec 17 postes équipés et une salle technique avec 3 postes d’ALR équipés. Une SSPI au bloc maternité avec 4 postes. Service de chirurgie ambulatoire avec plus de 5 000 patients pris en charge par an. Prise en charge RAAC dans tous les secteurs (orthopédie, viscéral, urologie et gynécologie…).

Nous intervenons également sur le bloc maternité avec ses 5 salles de naissance, 3 salles de prétravail et 2 blocs de césariennes. Il s’agit d’une maternité de niveau 2B avec 2 200 accouchements/an et une unité de néonatologie.

L’établissement est doté d’un service de réanimation polyvalente de 12 lits et 8 lits de soins continus. Locaux : Plateau entièrement neuf (mise en service en 2016), 3 échographes à disposition, Doppler œsophagien, Massimo, Cell Saver, TGV, McGRATH…

Organisation médicale

Le département d’Anesthésie est constitué d’une équipe dynamique de 9 PH à temps plein, 7 PH à temps partiel, 2 assistants et 1 praticien clinicien. 3 à 4 DESAR selon les semestres. Une équipe de 30 IADEs.

Principes

Il existe deux lignes de garde sur place :

Profil recherché

Nous recherchons un praticien (H/F) avec un profil polyvalent afin de compléter notre équipe médicale.

Compétences ou diplôme requis

DES Anesthésie-réanimation

Conditions requises

L’inscription à l’Ordre des médecins est requise pour postuler sur ce poste.

Conditions de recrutement

Conditions de travail

Conditions de travail attractives au sein d’une équipe jeune et dynamique !

Décompte en demi-journée, une garde par semaine et un week-end par mois. Récupération du temps de travail en intégralité ou paiement du temps additionnel au choix.

Selon les besoins du candidat et les projets du service, l’établissement accompagne les projets de formation médicale continue et de développement des connaissances et compétences, y compris universitaires (DU et DIU).

Très actif dans le domaine de la recherche clinique, le CHB met à disposition des professionnels les moyens de son Unité de Recherche Clinique pour accompagner les différents projets RC.

Contacts

Dr BENYOUB DA SILVA Karima

04 74 45 42 04
Contacter par mail

Renseignements administratifs et conditions de recrutement :

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.