Actualités

Face à l’évolution de l'épidémie COVID-19, la priorité du Centre hospitalier est de protéger les personnes hospitalisées et les résidents accueillis à Fleyriat, à l'Hôtel Dieu et à la Résidence Emile Pélicand. Vous trouverez ci-dessous les informations et recommandations nationales, ainsi que les consignes particulières s'appliquant dans nos établissements.

11e Journée Régional Qualité et Sécurité en Santé

Le Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse a été retenu pour présenter 4 réflexions lors des 11e Journée Régional Qualité et Sécurité en Santé le 19 novembre 2020.

Palmarès 2020 des Hôpitaux & Cliniques : 2 places pour le CH de Bourg-en-Bresse

Cette année, le Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse apparaît deux fois dans le classement établi par l'hebdomadaire Le Point.

Soyez acteurs de l’amélioration de la qualité des soins.

La Haute Autorité de Santé a mis au moins un dispositif national de questionnaire de satisfaction e-Satis. Les patients peuvent ainsi faire part de leur expérience d’hospitalisation et de leur niveau de satisfaction pour participer à l’amélioration de la qualité des soins.

Vaccination contre la grippe

Cet hiver, les épidémies Grippe et Covid-19 seront présentes. Mettons toutes les chances de notre côté, protégeons-nous !

Dalles lumineuses

Le Service de Radiothérapie du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse s’est doté de dalles lumineuses permettant d’égayer le passage des patients lors des séances.

< 1 2 3 4 5 6 >

Que faire de vos prothèses, argent et objets de valeur ?

Vos prothèses

Si vous portez des lunettes, lentilles, prothèse dentaire ou auditive, pensez à prévoir les produits nécessaires à leur entretien et des moyens de les ranger soigneusement afin d’éviter les risques de perte.

Pendant votre hospitalisation, ces prothèses restent sous votre entière responsabilité.

Lorsque vous serez hospitalisé, vous devez signaler à l’équipe soignante le port de prothèse.

Argent et objets de valeur

Le bureau de l’hospitalisation est habilité à recevoir votre argent et vos valeurs en dépôt.

Les objets que vous conservez sur vous pendant votre séjour sont sous votre responsabilité. Le Centre Hospitalier ne sera pas responsable de leur disparition, ni de leur détérioration.