Présentation du poste

Au cœur du département de l’Ain, en Auvergne Rhône-Alpes, le Centre hospitalier de Bourg en Bresse (CHB) compte 372 lits de Médecine Chirurgie et Obstétrique. Il comprend également un Établissement d’hébergement pour personnes âges dépendantes et une unité de soins longues durées. Plus de 2 000 professionnels interviennent au sein des 7 pôles d’activités : Médecin, Chirurgie, Cancérologie, Soins Critiques, Mère-Enfant, Gériatrie, Transversal et Support.

Activités principales

Pour le secteur d’activité SMR

·         Recueillir, coder et saisir les informations médicales du patient dans le système d’information, conformément aux éléments décrits dans le dossier patient et dans le strict respect de la réglementation en vigueur.

·         Assurer l’exhaustivité et la qualité du codage des données d’information médicale (+ dépendance et actes de rééducation et réadaptation et actes médicaux).

·         Contribuer à l’amélioration du délai de production de l’information médicale.

·         Détecter et suivre le traitement des anomalies administratives.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Maîtrise de la terminologie médicale, du dossier patient informatisé et des logiciels dédiés au recueil et au contrôle de l’information médicale.

  • Utilisation en routine des outils informatiques bureautiques et des logiciels institutionnels dédiés au dossier patient.

  • Savoir utiliser les nomenclatures et les classifications de codage (CIM10, Grille des activités de la vie quotidienne, CCAM, CSARR).

  • Sens de l’organisation, qualités relationnelles et pédagogiques.

Profil recherché

Diplôme requis

Bac+2 sur le domaine concerné (qualité et gestion des risques).

Personnel ayant un diplôme (type D.U., master) dans le domaine concerné.

Compétences attendues

SAVOIR-ETRE :

  • Respect de la confidentialité et de la sécurité des informations.

  • Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence.

Conditions de recrutement proposées

·         Sous responsabilité du Médecin DIM de l’établissement et de la cadre du service DIM

·         Poste à temps partiel, à 50 % de la durée hebdomadaire du travail.

Contact

Direction des Ressources Humaines

04 74 45 41 39
Contacter par mail

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.
Partager ce contenu
Facebook
LinkedIn
Email
Imprimer