Présentation du poste

Au cœur du département de l’Ain, en Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre hospitalier de Bourg en Bresse (CHB) compte 372 lits de Médecine Chirurgie et Obstétrique. Il comprend également un Établissement d’hébergement pour personnes âges dépendantes et une unité de soins longues durées. Plus de 2 000 professionnels interviennent au sein des 7 pôles d’activités : Médecin, Chirurgie, Cancérologie, Soins Critiques, Mère-Enfant, Gériatrie, Transversal et Support.

Unité de chirurgie ambulatoire de 15 places prenant en charge les patients pouvant bénéficier d’une hospitalisation de jour. Cette structure accueille les patients de toutes les spécialités chirurgicales présentes dans l’établissement ainsi que les explorations fonctionnelles en gastro-entérologie y compris la dentisterie.

Activités principales

Le Centre Hospitalier de Bourg en Bresse recrute pour le secrétariat de l’Unité de CHIRURGIE AMBULATOIRE (UCA) pour un remplacement, un(e) secrétaire médical(e) diplômé(e).

Activités principales :

  • Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.), en UCA.
  • Contrôle de la cohérence des données / informations spécifiques en UCA.
  • Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations
  • Élaboration et mise en place de mesures correctives, en UCA.
  • Formation de personnes aux techniques et procédures en UCA.
  • Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement,suivi)
  • Planification des activités / interventions internes/externes, spécifiques à l‘UCA.
  • Prise de rendez-vous / gestion des agendas
  • Recensement / enregistrement des données / des informations liées à la nature des activités
  • Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d’informations, de tableaux, en UCAUCA), pour un remplacement une secrétaire médicale.
  • Frappe et mise en forme des comptes rendus de l’unité de chirurgie ambulatoire (dictaphone ou reco numérique /vocale)

Compétences spécifiques requises :

Techniques :

–       Être capable d’utiliser les logiciels informatiques installés au CHB, pour garantir le traitement, la lisibilité et la traçabilité des données.

–       Être capable de comprendre et d’utiliser le vocabulaire médical et technique de base spécifique au service, de maîtriser l’expression française et l’orthographe, pour garantir la clarté des communications.

–       Être capable de filtrer et orienter les demandes, d’apprécier la durée d’une consultation en fonction de son indication, pour planifier les activités des médecins.

Relationnelles :

–       Être capable de mobiliser ses connaissances sur les droits des patients et de connaître le fonctionnement administratif de l’hôpital, pour répondre de manière adaptée aux demandes des différents interlocuteurs.

–       Être capable d’adopter un comportement respectueux de la dignité de la personne, en particulier en respectant le secret professionnel et en étant soucieux de la confidentialité des échanges.

–       Être capable de comprendre toute demande et son contexte, pour adapter son comportement et y répondre de façon adaptée, en dénouant toute situation, y compris les situations difficiles ou conflictuelles.

Organisationnelles :

–       Être capable de concevoir et/ou d’utiliser des modes de classement, pour ranger et retrouver les documents et les données.

–       Être capable de hiérarchiser les différentes tâches et de négocier les missions confiées, pour répondre efficacement aux multiples demandes, parfois simultanées.

D’adaptation :

–       Être capable d’actualiser ses connaissances pour répondre aux évolutions informatiques et techniques.

–       Être capable de tirer les enseignements de ses propres expériences pour faire évoluer ses propres pratiques.

–       Être capable de mutualiser l’activité au sein du secrétariat et avec le secrétariat du bloc opératoire (Elaboration de fiches de tâches pour chacun des postes).

Profil recherché

Diplôme requis

Être titulaire du diplôme de secrétaire Médicale ou équivalent.

Expérience dans le domaine du secrétariat médical

Horaires de travail : 37h30 du lundi au vendredi

08h00 – 16h00 ou 10h00 – 18h00

CDD remplacement 1 mois

Contact

Direction des Ressources Humaines

04 74 45 41 39
Contacter par mail

Candidature

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