Présentation du service

Présentation et activité

Plus de 950 patients sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire dynamique, au sein de ce plateau technique récent de 950m², lumineux, fonctionnel et composé de:

• Un accélérateur CLINAC 600,
  • Un accélérateur CLINAC 2100, avec IGRT et modulation d’intensité,
  • Un scanner dédié grand anneau, deux consoles de simulation virtuelle et un système d’asservissement respiratoire (gating),
  • Une zone de dosimétrie quatre stations de planification ECLIPSE.

Des soins de support comme les consultations paramédicales, l’éducation thérapeutique, le toucher empathique, les techniques d’activation de la conscience ou encore l’aromathérapie sont proposés par l’équipe des manipulateurs.

Composition de l'équipe

• Équipe de radiothérapeutes composée de 2,8 ETP
  • Équipe de physique médicale composée de  3 ETP physiciens médicaux et 2 ETP techniciens de physique médicale
  • Équipe de secrétariat composée de 3 ETP
  • Équipe de Manipulateurs d’Électroradiologie en Radiothérapie composée de 12,5 ETP
  • Encadrement assuré par 1 ETP cadre de santé (dont 0,5 dédié au management de la qualité)

Projet en cours ou à l'étude

• Acquisition d’une troisième machine, au sein de nouveaux locaux, avec mise en place de la radiothérapie stéréotaxique, et l’acquisition d’un TrueBeam STx en 2022, avec système d’imagerie Brainlab.
  • Remplacement du Clinac 600 par un Halcyon sur 2023.

Nous recherchons un Manipulateur d’Électroradiologie en Radiothérapie (H/F), 100%, souhaitant s’investir dans la prise en charge pluridisciplinaire, technique et psychologique du patient, dans le respect de l’éthique professionnelle et de la qualité.

Qualités et compétences

• Connaître, comprendre et exécuter les prescriptions médicales,
  • Évaluation des besoins des patients,
  • Appréciation des réponses à donner,
  • Organisation de la gestion des traitements, des examens,
  • Connaissances en qualité et gestion des risques,
  • Qualités relationnelles, décisions, accompagnement et anticipation.

Diplôme

• DE ou DTS de Manipulateur en Électroradiologie.

Conditions de recrutement proposé

• Amplitude horaire de 8 heures journalière (7h30 de travail + 30min de repas).
  • Cycle de travail avec roulement sur poste de matin (8h-16h) et de soir (11h-19h) sont en place avec le jeudi une fin de traitement à 20h
  • 14 RTT

Selon les besoins du candidat, l’établissement accompagne les projets de formation continue et de développement des connaissances et compétences.

Direction des Ressources Humaines

Contacter par mail