Présentation du secrétariat

Organisé, rigoureux, avec une bonne maitrise de l’outil informatique, le secrétariat de la cellule marché assure principalement la rédaction de courriers et documents liés aux marchés publics du groupement hospitalier de territoire et du groupement d’achats des produits d’hygiène. Doté d’un bon relationnel il assure l’accueil téléphonique. Il effectue ces missions sous la conduite de l’attaché responsable de la cellule des marchés.

Présentation du poste

Activités principales

–          Rédaction des pièces administratives du DCE

–          Mise en ligne des marchés, suivi des dépôts, gestion des questions-réponses en lien avec le service acheteur concerné.

–          Réception des offres, ouverture des plis

–          Vérification de la recevabilité des candidatures.

–          Transmission des offres aux acheteurs

–          Rédaction des documents de rejet et notification

–          Suivi, reconduction des marchés, vérification des attestations fiscales et sociales des fournisseurs avec e-attestation

–          Accompagne les acheteurs dans les échanges avec les fournisseurs titulaires des marchés.

–          Rédaction d’avenant, certificat administratif

–          Secrétariat du service des marchés : courrier, téléphone, accueil

–          Gestion de l’archivage des documents

–          Secrétariat des groupements coordonnés par le Centre Hospitalier

–          Entraide secrétariat DSEL

Conditions d'exercice

Déplacements possibles sur les établissements du Groupement Hospitalier de Territoire

Savoir faire :

–          Agent capable d’analyser et d’organiser son travail

–          Savoir prioriser ses actions au quotidien en lien avec son responsable hiérarchique

–          Proposer des actions d’amélioration

–          Respect des procédures du service

–          Développer des relations de travail efficace avec les services et les partenaires du CH

Qualités :

–  Goût du contact et de la communication.

–  Rigoureux dans l’application des procédures et le suivi des marchés

–  Discrétion, sérieux, ponctualité, fiabilité, disponibilité.

–  Capacité de suivre plusieurs dossiers simultanément.

Compétences :

–  Connaissance des règles de l’achat public appréciée

– Savoir rédiger les pièces des marchés publics

–   Savoir rédiger des courriers et des documents administratifs.

–   Avoir des connaissances juridiques dans le domaine des marchés publics (formation possible)

–   Maîtrise des outils bureautiques (mail, word ,excel ) exigée

–   Utilisation des logiciels de GED et métier (Epicure, Liaweb…)

Expérience conseillée pour le poste :

–  Expérience en cellule des marchés serait un plus

–  Très bonne maitrise de l’outil informatique

Direction des Ressources Humaines

Contacter par mail : drh@ch-bourg01.fr