Présentation du CHB

Au coeur du département de l’Ain, en Auvergne Rhône-Alpes, le Centre hospitalier de Bourg en Bresse (CHB) compte 372 lits de Médecine Chirurgie et Obstétrique. Il comprend également un Établissement d’hébergement pour personnes âges dépendantes et une unité de soins longues durées.

Plus de 2 000 professionnels interviennent au sein des 7 pôles d’activités : Médecin, Chirurgie, Cancérologie, Soins Critiques, Mère-Enfant, Gériatrie, Transversal et Support.

 

Activités

Générales

– Evaluer les besoins, les désirs et les attentes des personnes âgées en terme d’accompagnement.

– Participer à l’élaboration du Projet d’Accompagnement Personnalisé du Résident.

– Collaborer avec l’équipe à la définition du projet d’animation, en cohérence avec le projet d’établissement et le projet de vie.

– Elaborer des programmes d’animation (annuel, mensuel, hebdomadaire)

– Concevoir et mettre en œuvre des animations et activités (individuelles ou collectives) en cohérence avec les besoins, les désirs, les attentes des résidents.

– Mettre en place un programme motivant en proposant des activités variées (activités manuelles, physiques, socio culturelles, sensorielles, cognitives, vie quotidienne, bien-être).

– Vérifier qu’aucun résident n’est mis en situation d’échec et que les animations satisfont le plus grand nombre grâce à l’évaluation des activités.

– Respecter et valoriser le budget d’animation alloué.

– Participer avec l’équipe de soins aux transmissions et veiller à la prise en compte du résident dans sa globalité.

– Intégrer les familles et proches à la vie de l’établissement.

– Contribuer à l’ouverture de l’établissement vers la vie extérieure en développant des partenariats avec des associations, d’autres établissements médico-sociaux, des prestataires extérieurs et/ou des bénévoles

Liens

Liens hiérarchiques :

– Cadre supérieur de santé du pôle gériatrie.

– Responsable de l’animation.

Liens fonctionnels :  

– Travail en binôme sur le site, et en lien avec l’équipe d’animation du pôle.

– Equipe pluridisciplinaire ( soin, hébergements, administrative, technique, cuisine.

Profil recherché

Diplôme requis :

– BPJEPS animation sociale ou équivalent

– Expérience auprès du public EHPAD souhaitée

– Permis B obligatoire

Compétences attendues :

– Dynamique et motivé

– Capacités de communication et d’adaptation aux différents publics (résidents, familles, bénévoles)

– A l’écoute, disponible, discret et respectueux du secret professionnel

– Sens des responsabilités

– Apprécie le travail en équipe et en réseau (bénévoles, autres professionnels)

– Sait organiser et chiffrer un projet.

Conditions d'exercice

Conditions de recrutement proposées :

– CDD de 3 mois

– Poste sur la Résidence Emile Pélicand

– 100%

– Du lundi au vendredi de 9h à 17h

– Travail en horaire décalé selon les besoins du service (animation en soirée par exemple)

– Prise de poste en juin 2024

Contact

Direction des ressources humaines

04 74 45 41 39
Contacter par mail

Candidature

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