Mme Labro-Gouby, Directrice, le Dr Cazals, Président de CME et M. Debat, Président du Conseil de Surveillance ont présenté leurs vœux hier soir à l’ensemble des agents du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse.
Ce rendez-vous traditionnel est l’occasion de réunir tous les corps de métiers de l’établissement autour d’un moment chaleureux et fédérateur ; permettant d’honorer l’engagement de chacun au service de l’accès aux soins sur le territoire.
En préambule, Mme Labro-Gouby a félicité le Dr Cazals pour son élection en tant que Président de la commission médicale d’établissement et Président de la commission médicale de groupement et le Dr Santolaria en tant que vice-présidente.
Les réalisations de l’année 2025 ont été valorisées et celles à venir en 2026 ont été annoncées, sous le signe « de la coopération [comme] un marqueur fort et un fil rouge de notre politique générale. (…) Dans le domaine de la santé, comme dans d’autres, c’est le maître-mot pour garantir la qualité du travail au sein des équipes et entre nos équipes et donc la qualité des soins. Cette coopération se fonde avant tout et surtout sur le respect mutuel de chacun, dans ses compétences et dans ses missions. » L’accent a été mis sur la coopération avec les différents services de l’Etat et les partenaires
L’enjeu est immense dans le contexte de l’Ain car 2026 sera marqué par « la refonte du Projet Hospitalier de Territoire, qui pour nos établissements du GHT, et surtout pour les patients, est stratégique et induira, plus que jamais, que nous continuions à travailler tous ensemble et nous associer à nos partenaires, dans des stratégies coopératives pour garantir l’accès aux soins sur le territoire » dans un contexte d’évolution démographique important pour le département couplé à un l’un des plus faible taux de démographie médicale d’Auvergne-Rhône-Alpes et de France métropolitaine.
Mme Labro-Gouby a salué les différentes collaborations et partenariats qui permettent d’améliorer collectivement les réponses apportées :
- pour le déploiement des politiques publiques (Maison des femmes, UAPED…)
- par l’entrainement des professionnels dans le cadre d’exercices de gestion de crise (NOVI…)
- avec des animations avec des équipes artistiques et des lycéens pour tous les patients de l’établissement
Elle a conclu la cérémonie en remerciant « l’ensemble des professionnels pour votre travail, votre solidarité, votre capacité à avancer malgré la difficulté et votre capacité à participer à la construction de l’avenir de cet établissement. »




