A l’occasion de la semaine pour la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT), du 16 au 20 juin 2025, le service de santé au travail du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse a mis en place plusieurs activités pour les agents.

Au programme :

  • Du bien-être : shiatsu et sophrologie
  • Des conseils sur la gestion de l’alimentation au travail avec l’équipe diététique :
    • Initiation à la nutrition comportementale et conseils nutritionnels abordés dans un contexte de pause méridienne courte
    • Atelier sur l’alimentation et le travail de nuit pour prendre soin de soi
  • Des animations sur la thématique « Parler du travail, c’est productif ! »
  • Une présentation des prestations CGOS.

Ces ateliers étaient ouverts à l’ensemble du personnel de l’établissement : médical, paramédical, administratif, technique et logistique.

Le service de médecine au travail a également mis en ligne une vidéo proposant 8 étirements simples à faire sur son poste de travail afin de renforcer son dos ! Celle-ci a été diffusée auprès des agents et est disponible sur notre chaîne YouTube :

Défi hygiène des mains : pas de SHA, pas de chocolat.

Suite à la journée mondiale de l’hygiène des mains, l’équipe opérationnelle d’hygiène hospitalière (EOHH) du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse (CHB) accompagne les équipes de soins dans la réalisation des 5 défis proposées par le RéPIA pour sensibiliser les professionnels et les patients à l’hygiène des mains.

Juin 29, 2025

Jardin pédiatrique : un petit jardin aménagé

Depuis quelques semaines les enfants hospitalisés au Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse (CHB) peuvent profiter d’un jardin aménagé à leur attention.
Table de ping-pong, transats, petite table de pique-nique, jeux sur ressort à bascule et pergola bioclimatique agrémentent l’espace extérieur adossé au service de pédiatrie.

Juil 17, 2023

Les Urgences, c’est pas une évidence !

Certaines situations ne justifient pas de se rendre aux urgences. Besoin de soins immédiats ? contactez d’abord votre médecin ou votre pharmacien, ou trouvez un lieu de consultation sans rendez-vous. Sinon, appelez le 15 avant de vous déplacer aux urgences.