Et vous, au bout de combien d’essais avez-vous réussi à arrêter de fumer ?
C’est par ce biais que Santé publique France souhaite interpeler les fumeurs dans sa nouvelle campagne de prévention du tabagisme. L’Agence nationale rappelle que « la France compte aujourd’hui près de 11 millions de fumeurs quotidiens, faisant de la consommation de tabac la 1ère cause de mortalité évitable ».
Afin d’accompagner les aindinois, le CHB est le centre de référence en addictologie dans l’Ain. Il dispose d’une unité d’hospitalisation complète en addictologie-tabacologie.
Comment arrêter de fumer ?
Son équipe pluridisciplinaire intervient auprès des personnes ayant des conduites addictives en lien notamment avec le tabac.
Toute personne ayant le projet de stopper sa consommation de tabac peut prendre rendez-vous avec les professionnels du CHB.
Partie prenante de la filière addictologie du territoire, le CHB travaille également en collaboration avec les différentes structures d’addictologie et les partenaires libéraux afin d’accompagner au mieux les patients (centre SALIBA, Centre Psychothérapique de l’Ain, centres de cures, association Entraid’addict, Addictions France…).
Pour aller plus loin sur la prise en charge de l’addictologie : réécouter l’émission de Radio B du 13 janvier 2025
Pour aller plus loin sur la présentation de la filière addictologie : réécouter la conférence du 21 novembre 2024