Face à l’évolution de l'épidémie COVID-19, la priorité du Centre hospitalier est de protéger les personnes hospitalisées et les résidents accueillis à Fleyriat, à l'Hôtel Dieu et à la Résidence Emile Pélicand. Vous trouverez ci-dessous les informations et recommandations nationales, ainsi que les consignes particulières s'appliquant dans nos établissements.

2 façons de prendre rdv pour se faire vacciner au Centre de vaccination du CH de Bourg-en-Bresse

Le Centre de vaccination accueille sur rendez-vous du lundi au dimanche.

Mise en œuvre de la vaccination contre la Covid-19 dans l'Ain

Conformément aux annonces ministérielles, la vaccination des personnes prioritaires a commencé ce jeudi 7 janvier dans l'Ain, au Centre de vaccination du CH de Bourg-en-Bresse.

1er bébé de l'année

Bienvenue à Tylio, 1er bébé 2021 du CHB.

Nouvelle entrée de l’hôpital de Fleyriat !

Dorénavant, et pour 2 ans, les visiteurs du CH de Bourg-en Bresse accéderont au service Admission-facturation via la face (Est) de l’hôpital, à côté de la radiothérapie.

La pédiatrie réceptionne une nouvelle voiturette et un moto pour les enfants hospitalisés

Deux nouveaux petits véhicules sont disponibles au service de Pédiatrie grâce au don de BMW Bresse Auto sport. Les patients, de 3 à 8 ans, peuvent dorénavant se rendre aux examens médicaux en cabriolet ou en moto.

Challenge podomètre pour sensibiliser aux bienfaits de l'activité physique

331 113, c’est le nombre de pas effectué par le service Chirurgie « Unité 1 » qui est 1er au Challenge podomètre organisé, à l’occasion Octobre Rose par les équipe d’oncohématologie, radiothérapie et du pôle Mère-Enfant.

56 internes ont intégré le CH de Bourg-en-Bresse

Le 2 novembre dernier, le centre hospitalier de Bourg-en-Bresse (CHB) a accueilli sa nouvelle promotion d’internes. Pour ce 2e semestre 2020, ils sont 56 praticiens en formation issus de la subdivision de Lyon.

Soyez acteurs de l’amélioration de la qualité des soins.

La Haute Autorité de Santé a mis au moins un dispositif national de questionnaire de satisfaction e-Satis. Les patients peuvent ainsi faire part de leur expérience d’hospitalisation et de leur niveau de satisfaction pour participer à l’amélioration de la qualité des soins.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Modalités pratiques concernant le paiement par Internet d’un avis des sommes à payer

Procédure à suivre pour effectuer le paiement en ligne d’un avis des sommes à payer

Pour effectuer le paiement par Internet des frais restant à votre charge, il suffit de vous munir de l’avis des sommes à payer reçu par courrier postal puis de suivre les instructions suivantes :

1. Connectez-vous au service de paiement en ligne de la Direction Générale des Finances Publiques en cliquant ici :
  2. Saisissez plusieurs éléments figurant sur l’avis de sommes à payer :
    - le montant,
    - le budget,
    - la référence.
  3. Après saisie de votre adresse de messagerie, vous êtes automatiquement redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques sur lequel vous pouvez finaliser votre paiement, muni de votre carte bancaire.

Dès la formalité accomplie, un courriel de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l’adresse de messagerie que vous avez indiquée à l’étape précédente.

Justificatif de paiement

Dès l’enregistrement de votre règlement, une quittance de paiement vous sera automatiquement adressée afin que vous puissiez faire valoir vos droits, le cas échéant, auprès des organismes sociaux dont vous dépendez.