Face à l’évolution de l'épidémie COVID-19, la priorité du Centre hospitalier est de protéger les personnes hospitalisées et les résidents accueillis à Fleyriat, à l'Hôtel Dieu et à la Résidence Emile Pélicand. Vous trouverez ci-dessous les informations et recommandations nationales, ainsi que les consignes particulières s'appliquant dans nos établissements.

Dalles lumineuses

Le Service de Radiothérapie du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse s’est doté de dalles lumineuses permettant d’égayer le passage des patients lors des séances.

< 1 2 >

Accueil de jour Alzheimer

Accès Accueil de jour Alzheimer Résidence Emile Pélicand 10, avenue Louis Jourdan 01000 BOURG EN BRESSE

04.74.45.46.56

Cadre de l'unité CHOULOT Laurence
Chef de service Dr BOGE Thierry
Description

Situé à proximité du centre-ville, l'accueil de jour Alzheimer et troubles apparentés du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse, situé au sein de la Résidence Emile Pélicand, a ouvert ses portes en septembre 2010 et accueille pendant la journée des personnes souffrant de troubles de la mémoire vivant à domicile.

Un environnement convivial, une équipe pluridisciplinaire, un lieu de vie adapté et sécurisé et des activités variées et stimulantes dans le respect du rythme et des goûts de chacun : telle est la recette de l'accueil de jour de la Résidence Emile Pélicand.

Pour la personne accueillie, il s'agit de préserver, maintenir, voire restaurer son autonomie, de maintenir et développer les gestes de la vie quotidienne, et de rompre son isolement pour retrouver une vie sociale.

Pour la famille, l'accueil de jour offre la possibilité de se ressourcer. C'est un lieu d'écoute et d'échanges avec d'autres familles confrontées aux mêmes difficultés, où des professionnels peuvent les aider en-dehors du domicile.

Les aménagements réalisés au sein de cette accueil de jour ont été en partie financés grâce aux dons des Clubs Services et du Lions Club.

Livret d'accueil Télécharger