Face à l’évolution de l'épidémie COVID-19, la priorité du Centre hospitalier est de protéger les personnes hospitalisées et les résidents accueillis à Fleyriat, à l'Hôtel Dieu et à la Résidence Emile Pélicand. Vous trouverez ci-dessous les informations et recommandations nationales, ainsi que les consignes particulières s'appliquant dans nos établissements.

Félicitation aux 20 sage-femme diplômés !

Le 2 juillet 2021, ce sont 20 étudiants Sages-Femmes (19 filles + 1 garçon) qui ont partagé avec 2 membres de leur famille et l’équipe du Site de Formation Maïeutique, ce moment symbolique de transition vers leur nouveau statut professionnel.

Grâce au don du Lions Club, le CH de Bourg-en-Bresse acquiert

Pour cette 29e année, le CH de Bourg-en-Bresse (CHB) a reçu 10 700€ du Lion's Club suite à la vente de tulipes. La remise du don s'est faite mardi 15 juin 2021 en présence de Philippe Bénédit, Président Lions Club Bourg-en-Bresse Brou, et Frédérique Labro-Gouby, Directrice du CHB. Ce don va permettre de financer un dispositif d'assistance et de contrôle vidéo-numérique du process de préparation oncologique : Drug Cam.

Retour sur le Congrès de Gériatrie
Le CH de Bourg-en-Bresse (CHB) a accueilli la Journée de la Société Rhônalpine de Gériatrie le jeudi 10 juin 2021. Outre les actualités sur la cognition en 2021, la rencontre a été consacrée à un focus sur la maladie à corps de Lewy. En ligne ou en présentiel au CHB, près de 200 professionnels de santé ont assisté à la journée.
< 1 2 3 4 >

Chirurgie vasculaire

Etage du service 3ème étage
Accès 3ème étage

Secrétariat Dr Fabien HELLER : 04.74.45.43.13

Secrétariat Dr Frédéric SAUTIERE : 04.74.45.42.76

Secrétariat Dr Frédéric FAYOLLET (praticien médical) : 04.74.45.43.13

Secrétariat ANGIOLOGIE/ECHODOPPLER : 04.74.45.42.10

Horaires d'ouverture du secrétariat

Secrétariats ouverts de 08h00 à 17h00 du lundi au vendredi

Horaires de consultations Consultations uniquement sur rendez-vous au service des consultations externes (1er étage)
Cadre de l'unité Florence VANEL
Activité(s) du service

La Chirurgie Vasculaire traite les maladies artérielles et veineuses, c'est-à-dire celles qui touchent aux vaisseaux sanguins. La prise en charge de ces pathologies complexes est de nos jours fréquemment réalisée par les techniques endovasculaires peu invasives comme les endoprothèses aortiques, les stents, les ballons actifs ou la radiofréquence.

Le Dr Fabien HELLER et le Dr Frédéric SAUTIERE  permettent au service de Chirurgie Vasculaire du Centre Hospitalier de Bourg en Bresse de vous proposer une prise en charge moderne, proche de votre lieu de domicile et un suivi assuré par une équipe disponible 24h/24.

Liste des pathologies traitées dans le service de Chirurgie Vasculaire
du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse

Pour plus d’informations, nous vous recommandons l’excellent site internet de la Société Française de Chirurgie Vasculaire : http://www.vasculaire.com/

Docteur HELLER Fabien